Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus WTCC

WTCC Japon Course d’Ouverture: Première pole pour Gleason

Kevin Gleason sera le premier Américain à s’élancer de la pole position lors d’une course du FIA WTCC, après avoir décroché cet honneur par le biais de la grille inversée pour la Course d’Ouverture de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan.

 

Le pilote du RC Motorsport a décroché la dixième place de Q2 lors des derniers instants de la séance de dix minutes, envoyant Daniel Nagy et sa Honda Civic du Zengo Motorsport à la onzième place. Un effort suffisant pour garantir à Gleason la DHL Pole Position.

"C’est un parcours chaotique depuis le début de la saison", a-t-il commenté. "J’ai fait des erreurs, et j’ai eu des problèmes techniques, et je suis donc heureux avec ça. Mais la course sera difficile, surtout si nous avons un départ arrêté sous la pluie."

Gleason sera rejoint sur la première ligne par le leader du WTCC Trophy Tom Chilton, neuvième de Q2 au volant de sa Citroën du Sébastien Loeb Racing.

L’équipier de Gleason au sein du RC Motorsport, Yann Ehrlacher, s’élancera de la deuxième ligne, aux côtés de Mehdi Bennani, l’équipier de Chilton. La Volvo S60 du leader du championnat WTCC Thed Björk s’élancera du cinquième rang.

Ryo Michigami s’élancera du fond de la grille malgré la performance impressionnante du héros local à Motegi ce week-end. Un changement contraint du moteur du pilote Honda le laissait sans autre option, même si ce dernier s’élancera de la troisième position de la Course Principale après sa performance en Q3.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCC