Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus WTCC

WTCC Japon MAC3: Victoire à domicile pour Honda

L’équipe Castrol Honda World Touring Car Team a décroché les honneurs en WTCC MAC3 avec une victoire confortable sur le trio de Volvo du Polestar Cyan Racing lors de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan.

Norbert Michelisz, Esteban Guerrieri et Ryo Michigami ont signé leurs deux tours en 4’25″354 sur les 4,8 km du Twin Ring Motegi. Mais les Volvo S60 n’ont pu égaler cette référence.

 

Nicky Catsburg, Néstor Girolami et Thed Björk étaient au-dessous du rythme des Honda dès le début. Mais avec une avance confortable au championnat, ils ne devaient pas prendre de risque. Le trio concluait son effort avec un retard de 2,5 secondes sur les Honda.

Guerrieri était tout particulièrement satisfait de cette victoire pour sa première sortie en MAC3 avec Honda. "Félicitations à l’équipe Honda", a-t-il déclaré. "Je rentre peu à peu dans le rythme avec la voiture et il y avait un bon rythme imprimé par Norbi [Michelisz] devant moi. Mais c’est difficile de suivre avec les projections d’eau, c’est difficile de voir quoi que ce soit. Ce sera difficile par après lors des courses."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCC