Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus WTCC

WTCC Japon/Essais Libres 2: Michelisz encore le plus rapide

Norbert Michelisz a continué à imprimer le rythme alors qu’une pluie intense continue de baigner le Twin Ring Motegi pour les Essais Libres 2 de la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan ce matin.

Le pilote du Castrol Honda World Touring Car Team, qui avait déjà signé le meilleur temps des Essais Libres 1 samedi, s’est hissé en haut de la feuille des temps du FIA WTCC.

Son meilleur tour en 2’08″935 l’ont laissé 0,5 secondes devant le héros local Ryo Michigami au volant de sa Civic du Honda Racing Team JAS.

La performance de Michigami était particulièrement notable, considérant que l’équipe a dû reconstruire une nouvelle machine pour le Japonais en moins de 24 heures après que la décision a été prise de changer de voiture pour sa course à domicile. Mais, en raison du fait que Michigami utilise un moteur différent de celui utilisé en Chine ultérieurement, il débutera la Course d’Ouverture du fond de la grille.

Esteban Guerrieri, remplaçant de Tiago Monteiro convalescent ce week-end, a complété un triplé Honda avec un impressionnant troisième meilleur chrono pour sa première sortie avec le Castrol Honda World Touring Car Team. Le leader du WTCC Trophy Tom Chilton a signé le quatrième temps pour le Sébastien Loeb Racing, et a décrit les conditions comme 'humides et piégeuses'.

Nicky Catsburg était le meilleur des pilotes du Polestar Cyan Racing, pointant au cinquième rang au volant de sa Volvo S60, mais son équipier Néstor Girolami a connu une séance difficile, sortant de la route après seulement cinq minutes sur les 45 au programme.

Yann Ehrlacher était sixième au volant de sa LADA du RC Motorsport, devant le leader du championnat WTCC Thed Björk et sa Volvo.

Les Citroën du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport (Rob Huff) et du Sébastien Loeb Racing (Mehdi Bennani) ont conclu la séance aux huitième et neuvième rangs, devant Kevin Gleason sur sa LADA du RC Motorsport, qui complétait le top 10.

Les qualifications de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan suivront à partir de 9h40 heure locale.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCC