Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus WTCC

Richard effectue ses débuts en WTCC au Japon

Le talentueux pilote suisse Kris Richard effectuera ses débuts en WTCC lors de la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan ce week-end, sa récompense d’Eurosport Events pour sa victoire en FIA Europan Touring Car Cup en 2016.

Richard avait décroché le titre en ETCC Super 2000 à l’issue d’une dernière manche décisive à Imola la saison dernière au volant de sa Honda Civic du Rikli Motorsport.

Il s’est vu offrir un volant en championnat du monde lors de la WTCC OSCARO Race of Italy en avril, mais n’avait pu prendre part à l’épreuve en raison d’un autre engagement.

Depuis, Eurosport Events travaillait pour offrir une autre opportunité au jeune pilote de 22 ans, et s’est entendu avec Richards pour piloter la Chevrolet RML Cruze du Campos Racing TC1, habituellement confiée à Esteban Guerrieri. Une annonce concernant les plans de Guerrieri sur le Twin Ring Motegi sera faite très prochainement.

François Ribeiro, directeur de Eurosport Events, promoteur du WTCC, a déclaré : "Nous sommes ravis d’accueillir un autre pilote talentueux en WTCC avec Kris Richard et nous sommes également heureux qu’il reçoive enfin son prix pour avoir remporté le titre en ETCC en 2016 après un clash de dates qui l’en avait empêché avant aujourd’hui."

Kris Richard, qui court avec succès en TCR Allemagne cette saison, a commenté : "Je ne connais ni la voiture, ni l’équipe, ni la piste, ni le WTCC ou quoi que ce soit mais c’est un plus pour moi car je n’ai aucune pression. J’y vais juste pour tirer le mieux que je peux de cette situation, complètement libre dans ma tête. Je suis vraiment excité et je me réjouis vraiment."

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCC