Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus WTCC

Guerrieri récompensé par un volant officiel en WTCC

Le pilote privé, double vainqueur cette année en WTCC, Esteban Guerrieri, a été récompensé pour son exceptionnelle première saison en FIA World Touring Car Championship avec un volant d’usine lors de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan ce week-end.

 

Le pilote argentin remplacera Tiago Monteiro au sein du Castrol Honda World Touring Car Team après que le pilote portugais s’est vu conseillé par les médecins de demeurer chez lui au Portugal pour poursuivre sa rééducation et se remettre des effets de sa sortie de route à haute vitesse en Espagne début septembre.

Guerrieri, 32 ans, dispute sa première saison complète en WTCC au volant d’une Chevrolet RML Cruze TC1 du Campos Racing, et a décroché deux victoires au Maroc et en Chine. Après 14 manches, il est septième du classement général, et quatrième au WTCC Trophy des pilotes indépendants. Le Campos Racing a aidé au départ de son pilote chez Honda pour ce week-end, et a fait appel au lauréat de l’ETCC 2016, et talent en devenir, Kris Richard pour remplacer Guerrieri sur le week-end du Twin Ring Motegi.

"Nous sommes heureux d’avoir participé aux succès d’Esteban, et nous sommes heureux qu’il ait eu cette opportunité avec cette équipe d’usine", a déclaré Ruben Espin, du Campos Racing. "Même si nous espérions qu’il puisse continuer à jouer le WTCC Trophy avec l’équipe, l’un de nos objectifs était d’aider Esteban à se développer en tant que pilote WTCC dans l’espoir qu’une chance comme celle-ci se présente un jour. Aujourd’hui c’est le cas, nous sommes très heureux pour lui car il le mérite vraiment après tout le travail qu’il a fourni et ses performances exceptionnelles sur la piste. Il continuera de faire partie de la famille du Campos Racing, et nous lui souhaitons tout le meilleur pour la WTCC Race of Japan ce week-end. Nous nous attachons maintenant à aider cet autre jeune talent qui va rejoindre notre équipe, Kris Richard."

Après avoir brillé en monoplace dans le passé face à des stars actuelles de la F1 comme Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo ou Sebastian Vettel, Guerrieri était le pilote le plus rapide du plateau lors de ses débuts en WTCC sur ses terres en août 2016, et a été nommé meilleur pilote débutant de l’année par un panel de journalistes du WTCC.

"J’étais désolé d’apprendre que Tiago ne pourrait pas courir ce week-end, mais je suis extrêmement excité de me voir offrir cette opportunité de rejoindre Honda pour Motegi et de piloter une voiture d’usine en WTCC", commente Guerrieri. "Je voudrais également remercier le Campos Racing pour leur compréhension tout au long de ce processus et tous ceux qui m’ont aidé à rendre ce transfert chez Honda possible", poursuit le pilote argentin. "Motegi est un nouveau circuit pour moi et je n’ai jamais piloté la Civic WTCC, je suis donc conscient qu’il y a beaucoup à apprendre, mais je suis confiant de pouvoir faire un bon travail pour aider Honda au championnat constructeurs, et soutenir Norbi dans ses ambitions de titre."

Guerrieri pilotera pour la première fois la Honda Civic WTCC, ainsi que le tracé du Twin Ring Motegi, lors des Essais Libres 1 du samedi après-midi, lorsqu’il prendra la piste pour la première fois ce week-end. Il effectuera également ses débuts dans le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) où il rejoindra ses nouveaux équipiers Norbert Michelisz et Ryo Michigami lors de cet exercice inspiré du contre-la-montre du Tour de France.

Honda devance Volvo Polestar au championnat constructeurs du WTCC pour cinq points seulement.

François Ribeiro, directeur de Eurosport Events, promoteur du WTCC, a déclaré : "Nous sommes très heureux que le talent d’Esteban soit récompensé par un volant d’usine au Japon. Il aura beaucoup de choses auxquelles s’adapter dans un temps très court, mais il n’y a aucun doute au sujet de ses capacités.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCC