Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus Le MANS

ELMS à Imola : Les pilotes Thiriet by TDS Racing au Mans !

Fort de son expérience et de ses résultats en 2012 (2ème aux 24 Heures du Mans en LMP2), le team Thiriet by TDS Racing repart à la conquête de cette course mythique. Afin de s’appuyer sur le meilleur équipage possible, le team annonce le renfort d’un pilote officiel BMW, Maxime Martin et de Ludovic Badey !

Les critères pour ces hommes étaient simples ! Il fallait choisir des pilotes sûrs, rapides et qui puissent mettre toute leurs expériences au service du team. Tout naturellement, le choix s’est rapidement porté sur Maxime Martin et sur Ludovic Badey !
Le pilote belge de 27 ans a déjà une sacré expérience en Endurance avec 4 victoires en Championnat du Monde FIA GT1, une victoire de classe aux 24 Heures de Spa en 2009 ainsi qu’un titre de vice champion en Blancpain Endurance Series ! Il a également participé aux 24 Heures du Mans à deux reprises (2011 et 2012) ! Le team Thiriet by TDS Racing n’est pas l’unique team à avoir remarqué les performances de Maxime puisque BMW lui a proposé un contrat de pilote officiel aux États Unis pour 2013 !

L’équipe se devait de recruter un troisième homme qui devait combiner rapidité, sagesse et expérience. L’équipe s’est naturellement tournée vers Ludovic Badey. Il a montré à plusieurs reprises qu’il pouvait rivaliser avec les pilotes les plus talentueux. De plus, les tests effectués durant l’inter saison sur une Oreca 03 ont été très satisfaisants. Enfin, Ludovic connaît parfaitement le Thiriet By TDS Racing puisque il a été le premier pilote à participer à une course automobile avec l’équipe !
Les deux hommes retrouveront Pierre Thiriet pour effectuer leurs premiers tours de roues avec l’Oreca 03 Nissan n°46 lors des essais Test des 24 Heures du Mans où 61 voitures sont attendues…

Maxime Martin : "Je suis ravi de pouvoir faire Le Mans de nouveau dans un prototype ! Ca sera ma troisième fois ! Je suis également très content de pouvoir rejoindre le team Thiriet BY TDS Racing. "Je me suis souvent battu contre eux mais je n’avais jamais eu le plaisir d’intégrer ce team. C’est désormais chose faite ! Je suis donc impatient de découvrir cette équipe qui collectionne les bons résultats.
"Les 24 Heures du Mans est l’une des plus grandes et mythiques courses au monde. Je vais pouvoir me battre avec une bonne voiture dans une catégorie extrêmement fournie et relevée. Notre premier objectif sera déjà de terminer cette épreuve qui est extrêmement difficile ! L’équipe a fini 2ème l’an dernier et cela me motive encore plus je vais donner le meilleur pour décrocher la première place en juin prochain !
"Je souhaite, pour finir, remercier le partenaire, Thiriet, qui me donne la chance de pouvoir intégrer cette équipe."

Ludovic Badey : "Je suis très content car cela faisait un moment que nous étions en discussion avec le Thiriet by TDS Racing. Je dois avouer que c’était soit je faisais Le Mans avec eux en LMP2 ou avec personne. Avec le résultat de l’année dernière, c’est une équipe qui fait envie !
"J’ai confiance dans le team car je les connais bien, ils sont performants. Je sais que l’auto sera bonne et fiable sur 24 heures. Je suis donc impatient de la piloter ! Quant à l’équipage, il est homogène avec des coéquipiers faciles à vivre.
Au Mans, il y a tellement d’embûches, nous essaierons de passer à travers et nous verrons bien à la fin. Je suis convaincu que nous pouvons décrocher un très bon résultat !
"Les 24 heures du Mans, c’est la course la plus célèbre au monde. Peu de pilotes ont la chance de la disputer. Cette épreuve a une histoire, elle a une âme. Tout le monde veut la gagner. Je suis tellement heureux de pouvoir y participer avec le Thiriet by TDS Racing !"

Communiqué de Presse TDS Racing,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - ELMS