Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus Le MANS

GT Tour et ELMS à Imola : Soheil Ayari ne chômera pas en Italie !

C’est une originalité du calendrier, le Championnat de France Grand Tourisme (GT Tour) et l’European Le Mans Series (ELMS) se croisent sur le magnifique tracé d’Imola, proche de Bologne, du 16 au 19 mai prochains.

Deuxième meeting de la saison pour les deux catégories, cette concordance de date contraindra Soheil à disputer trois courses durant le week-end, mais ce n’est pas l’intéressé qui s’en plaindra ! "C’est plutôt sympa de rouler beaucoup, même si ce n’est pas sur le même type de voiture. L’adaptation de l’une à l’autre ne me posera aucun problème." C’est particulièrement le samedi après-midi que le natif d’Aix-les-Bains ne chômera pas puisqu’à peine descendu de la Ferrari F458 du Team Sofrev ASP (GT Tour - Course 1) qu’il sautera dans le baquet du Proto Oreca FLM pour la course ELMS. Le dimanche sera plus calme puisqu’il ne disputera que la Course 2 du GT Tour. Soheil est en parfaite condition physique et malgré les exigences de tracé technique et vallonné d’Imola, il relèvera le défi.

En GT Tour, le Savoyard tentera de profiter les belles promesses de la F458 GT3 au meeting du Mans, fin avril, pour marquer de gros points sur un tracé qu’il connaît parfaitement, et où il avait réalisé une superbe course sous le pluie en GT Open il y a deux ans (Ferrari F458 GT2 du Team JMB Racing). Il sera associé pour cela à Jean-Luc Beaubelique.

En ELMS, Soheil avait remporté la manche d’ouverture voilà un mois à Silverstone, et espère bien pouvoir récidiver ici, en partageant le volant avec Anthony Pons.

Sassan Ayari,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - ELMS