Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus Le MANS

6 Heures de Shanghai : La liste des engagés est complète

A quelques heures de la course, la liste définitive des engagés a été dévoilée en vue des 6 Heures de Shanghai, cinquième manche de la Super Saison du Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC), qui aura lieu le week-end du 16 au 18 novembre.

 

Les deux derniers baquets encore à pourvoir ont été confirmés. Chez ByKolles Racing Team, James Rossiter, habitué de l'équipe, rejoint une nouvelle fois Oliver Webb et Tom Dillmann au volant de la ENSO CLM P1/01-Nismo n°4.

En catégorie LMGTE Am, Giorgio Roda, fraîchement titré en European Le Mans Series (ELMS), retrouvera à ses côtés son pilote professionnel à plein temps Matteo Cairoli au volant de la Porsche 911 RSR #88 de Dempsey-Proton Racing. Pour la deuxième fois cette saison - après les 24 Heures du Mans en juin dernier - le pilote Emirati Khaled Al Qubaisi fera son retour en WEC pour compléter l'équipage de l'écurie allemande.

Changement de pilote chez Dempsey-Proton Racing
Le jeune pilote italien Riccardo Pera fera ses débuts en Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) aux 6 Heures de Shanghai au volant de la Porsche 911 RSR #88 de Dempsey Proton Racing.

Agé de 19 ans, il a été cette saison un habitué des podiums de l'European Le Mans Series (ELMS) au sein de l'équipe Ebimotors. Il remplacera Giorgio Roda, retenu par ses affaires, et aura pour coéquipiers Matteo Cairoli et Khaled Al Qubaisi.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - WEC