Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus Le MANS

WEC Shanghai Qualifs: Paroles de Pilotes...

Les réactions des polemen pour les 6 Heures de Shanghai. A l'issue des trois séances d'essais libres puis des qualifications, la grille de départ de l'avant-dernière manche de la discipline s'est figée...

 

Mike Conway (Toyota TS050 HYBRID #7, Toyota Gazoo Racing, LMP1, pole position) : "Nous avons été devant lors de chacune des séances d'essais du week-end, et nous avons une bonne voiture,  nous essayons juste d'en tirer le maximum. C'est très piégeux ici, et donc difficile de tout faire fonctionner à la perfection, mais mon tour était bon. Je pense avoir lâché un ou deux dixièmes, mais je m'attendais à être plus rapide, ce qui fut effectivement le cas. Nous savions que nous avions nos chances pour la pole position. Et nous espérons pouvoir rester devant demain pour la course."

Kamui Kobayashi (Toyota TS050 HYBRID #7, Toyota Gazoo Racing, LMP1, pole position) : "Je suis vraiment content, même si le tour en lui-même n'était pas parfait. Je n'ai pas essayé de pneus neufs avant les qualifications, alors c'était compliqué à régler. Mais dans l'ensemble, la voiture était vraiment bien et j'étais en confiance à 100 %. Nous avons été dans le coup pendant toute la semaine et jusqu'à maintenant, l'équipe a fait du très beau travail."

Marco Sorensen (Aston Martin Vantage #95, Aston Martin Racing, pole position LMGTE Pro) : "Nous sommes vraiment heureux de cette pole position. Je pense que sur un tour, notre voiture marche vraiment bien, tout comme les pneus Dunlop. Après la troisième séance d'essais libres, nous nous attendions à ce résultat mais ça a été un peu plus serré en qualifications. Mais nous sommes en pole position, et nous sommes très contents."

Nicki Thiim (Aston Martin Vantage #95, Aston Martin Racing, pole position LMGTE Pro) : "C'est assez difficile de faire un bon tour quand on prend la piste avec des pneus neufs et une faible quantité de carburant. On peut toujours trouver un petit quelque chose ici ou là. C'est un sentiment formidable et je suis heureux pour l'équipe de ce que nous avons réussi aujourd'hui. Mais demain, la course durera six heures, et c'est long."

Bruno Senna (ORECA 07-Gibson #31, Vaillante Rebellion, pole position LMP2) : "La qualification a été fantastique, la voiture était vraiment sur des rails. La piste offrait bien plus d'adhérence que ce qu'on pensait et j'ai pu donner le maximum pendant le tour chronométré. C'était très important pour nous de décrocher la pole position alors que la n°38 est quatrième, ça fait déjà un petit écart appréciable. Bien sûr, ce sera une autre histoire demain, mais c'est déjà important de partir devant avec autant de voitures possible entre nous et la 38. L'équipe a fait du beau travail. En début de week-end, la voiture était un petit peu nerveuse, mais elle a été parfaitement préparée et réglée, tout le monde a livré un boulot formidable."

Julien Canal (ORECA 07-Gibson #31, Vaillante Rebellion, pole position LMP2) : "Pour nous, c'est une grosse chance de rattraper la 38 au classement général. Je suis vraiment content de mon tour et d'avoir pu battre le temps intermédiaire de Bruno dans le troisième secteur. Il a énormément aidé l'équipe à régler la voiture, c'est toujours un plaisir de travailler avec lui. Si tout se passe bien demain, nous pourrons nous battre pour le titre à Bahreïn."

Pedro Lamy (Aston Martin Vantage #98, Aston Martin Racing, pole position LMGTE Am) : "Je suis très heureux. La voiture était fantastique et nous avons pu faire un très bon tour. Tout s'est bien passé pour moi, mais Paul a été formidable. C'est grâce à son tour que nous sommes en pole position."

Paul Dalla Lana (Aston Martin Vantage #98, Aston Martin Racing, pole position LMGTE Am) : "Le championnat est vraiment très serré, chaque point marqué est important. Une grosse bataille nous attend pour ces deux dernières courses et nous allons voir comment ça va se passer demain. Mais pour l'instant, je suis très heureux de nous voir à nouveau en pole position et c'est formidable d'être à nouveau dans le coup. Nous avons une bonne voiture pour demain, alors un grand merci à l'équipe."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - WEC