Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus Le MANS

WEC à Austin: Les classements provisoires se resserrent

Après les AT&T 6 Heures de Mexico, le classement général provisoire des différents titres et trophées du Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) offre des évolutions intéressantes, alors que se prépare déjà la sixième manche de cette saison 2017.

Au Championnat du Monde d'Endurance FIA des Pilotes, la troisième victoire consécutive du très dominateur trio Timo Bernhard/Earl Bamber/Brendon Hartley permet à l'Allemand et aux deux Néo-Zélandais de porter leur avance à 40 points.

Avec 104 unités restant à distribuer, la route vers le titre reste encore longue, car il faut toujours garder à l'esprit l'adage des courses d'endurance : "tout peut arriver, et plus vite qu'on ne le pense".

Au Championnat du Monde d'Endurance FIA des Constructeurs, Porsche contrôle la situation avec 56,5 points d'avance sur Toyota.

La lutte s'annonce chaude pour l'attribution du tout premier titre de Champion du Monde FIA des Pilotes GT : les leaders provisoires Harry Tincknell et Andy Priaulx ne comptent plus que huit points d'avance, après que Richard Lietz et Frédéric Makowiecki leur aient repris trois unités le week-end dernier.

Au Championnat du Monde FIA des Constructeurs GT, l'avance de Ferrari sur Ford en tête est mince (neuf points), tandis qu'Aston Martin est troisième à 22 points. En revanche, chez les équipes, c'est Ford Chip Ganassi Racing qui est en tête, suivi à huit points de Porsche GT Team.

Dans le Trophée Endurance FIA LMGTE Am, Marvin Dienst, Matteo Cairoli et Christian Ried disposent désormais d'un avantage de dix points, qui est également celui de leur team Dempsey-Proton Racing sur Clearwater Racing en tête du classement des équipes.

Leaders du Trophée Endurance FIA des Pilotes LMP2, Ho-pin Tung, Thomas Laurent et Oliver Jarvis ont connu le week-end dernier un revers de fortune imprévu, à la suite de problèmes d'embrayage. Ils sont désormais suivis à 25 points par Bruno Senna et Julien Canal, qui comptent bien poursuivre sur leur lancée victorieuse de Mexico pour réduire encore l'écart sur le trio de Jackie Chan DC Racing.

L'écart de points est identique au classement général provisoire du Trophée Endurance FIA des Equipes LMP2 entre le leader Jackie Chan DC Racing et Vaillante Rebellion.
 
Fiona Miller,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - WEC