Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus Le MANS

24 Heures du Mans: Le programme de ce lundi

La fête continue ce lundi dans le centre-ville manceau avec la seconde et dernière journée du Pesage, les vérifications administratives et techniques de la 86ème édition des 24 Heures du Mans, ainsi que l'inauguration de la plaque des empreintes des vainqueurs de l'année précédente.

 

La Dallara LMP2 #29 de Racing Team Nederland ouvrira le bal sur la place de la République ce lundi dès 9h 30 avec, notamment, Jan Lammers, victorieux dans la Sarthe en 1988, qui disputera les 24 Heures du Mans pour la… 24ème fois ! Les fans de GT vont pouvoir s'en donner à cœur joie puisque, à l'exception de Chevrolet Corvette, toutes les voitures sont convoquées dans la journée, de BMW, avant la pause méridienne, à Ferrari, Aston Martin et Porsche l'après-midi.

Les quatre Ford GT mettront un point final aux vérifications administratives et techniques à 17h 10, juste après le passage tant attendu de Toyota et de Fernando Alonso, à partir de 15h 50. Le double champion du monde de F1 aura été précédé par Juan Pablo Montoya dont l'équipe, United Autosports clôturera la matinée.

En marge du Pesage, également sur la place de la République, plusieurs auteurs seront disponibles pour dédicacer leurs ouvrages, de 10 heures à 12 h 30, puis de 14 heures à 17 heures (programme des séances de dédicaces).

Enfin, les 24 Heures du Mans se déplaceront à partir de 18 heures sur la place Saint Nicolas où sera dévoilée la plaque avec les empreintes des pilotes victorieux de l'édition 2017, Timo Bernhard, Earl Bamber, qui seront adversaires dans une Porsche 911 RSR cette année, et Brendon Hartley, désormais en F1.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - 24h du Mans