Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus Le MANS

Le Mans a lancé les 24 Heures !

La place de la République, en centre-ville du Mans, a accueilli pendant deux jours, les 60 machines engagées aux 24 Heures et leurs pilotes. Pour le plus grand plaisir des fans, venus nombreux malgré une météo capricieuse. 

Tous les concurrents des 24 Heures du Mans 2018, deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, se sont soumis aux vérifications techniques et administratives.

Pendant deux jours, dimanche et lundi, pilotes et machines de course ont paradé Place de la République, en centre-ville pour le traditionnel Pesage. La Ligier JS P217 de Panis-Barthez Compétition avait donné le coup d’envoi dimanche, les Ford du Chip Ganassi Team USA ont fermé lundi soir l’exercice. Sébastien Bourdais, l’enfant du pays, qui avait manqué les 24 Heures du Mans 2017 suite à son accident à Indianapolis, a été chaleureusement accueilli par le public qui, quelques heures auparavant avait acclamé un rookie spécial : Fernando Alonso, double champion du monde de F1. L’Espagnol a immortalisé l’événement en tournant quelques vidéos avec son téléphone.

Porsche, Aston Martin, BMW, Ferrari, Corvette, Ford, Toyota et toutes les équipes privées ont gagné à l’applaudimètre, les spectateurs saluant tous les héros qui vont en découdre pendant 24 Heures, les 16 et 17 juin 2018.

Le spectacle, cette fois en piste, reprendra mercredi, avec les premiers essais libres puis les essais qualificatifs, de 16 heures à minuit, sur les mythiques 13 km 626 du circuit. A découvrir de nuit pour certains.

Communiqué ACO,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - 24h du Mans