Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

24H Daytona: La Ligier Nissan DPi de Core au pied du podium

24-27 janvier 2019, Rolex 24 sur le circuit Daytona International Speedway, première manche de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, première course de Core Autosport au volant de la Ligier Nissan DPi #54, une course tronquée en raison d’une pluie torrentielle. L’équipe termine en quatrième position. Un beau début de saison pour la Ligier Nissan DPi et Core Autosport.

 

Après des essais prometteurs début janvier lors du ROAR Before the Rolex, retour à Daytona pour l’équipe américaine Core Autosport et sa Ligier Nissan DPi #54. La première course de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship est aussi la première course de l’équipe au volant de sa nouvelle monture. Aux commandes de la Ligier Nissan DPi #54, un quatuor de choc : Jon Bennett, Romain Dumas, Loïc Duval et Colin Braun.

C’est Jon Bennett qui prend le départ. Il s’élance de la dixième place. Au bout d’1h30 de course, une crevaison retarde l’équipe qui est maintenant à deux tours du leader. Les pilotes se relaient pour rattraper le retard. Après plus de 5 heures de course, la Ligier Nissan Dpi #54 est en troisième position. La bataille continue.

Après 11 heures de course, problème d’électronique et arrêt aux stands prolongé. Romain Dumas repart au volant de la Ligier Nissan DPi #54 avec 5 tours de retard. A mi-course : la #54 est sixième.

Au matin, la pluie commence à s’abattre sur la piste. Full Course Yellow. Au bout d’une heure, drapeau rouge. Les conditions sont devenues trop dangereuses et la course est arrêtée. Il reste moins de 7 heures de course. Peu après la reprise, Colin Braun passe le volant à Romain Dumas. La Ligier Nissan DPi #54 est maintenant à 4 tours du leader. La piste est glissante. Romain Dumas part en tête à queue et doit s’arrêter aux stands pour réparer. La Ligier Nissan DPi #54 est toujours en quatrième position.

La pluie continue de faire rage. Loïc Duval est au volant. Les sorties de piste et têtes à queue se multiplient. A deux heures de l’arrivée, la course est de nouveau interrompue. 10 minutes avant le drapeau à damier, la direction de course décide de mettre un terme à la course. La Ligier Nissan DPi #54 termine quatrième. Un beau début pour l’équipe américaine.

Rendez-vous les 13-16 mars prochains pour les 12 Heures de Sebring.

Elsa Nicolet,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance