Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

Philippe Dumas quitte Ligier Automotive

"Je vous informe de ma décision de quitter mon poste de Directeur Général Adjoint de Ligier Automotive (ex-Onroak, Groupe Everspeed).

"Je viens de vivre cinq années pleines d’expériences enrichissantes, qui m’ont permis d’acquérir un vaste champ de connaissances nouvelles.

 

"Après l'aventure Hexis Racing, ponctuée d’un titre mondial FIA, je souhaitais découvrir les sport-prototypes, les courses américaines et l'endurance. Jacques Nicolet m'a offert les trois ! Je ne le remercierai jamais assez pour cela et pour la confiance qu'il m'a très vite témoignée. Nous avons développé deux voitures, initié une restructuration de l’entreprise, organisé des opérations ambitieuses avec des teams privés et écrit quelques pages d’histoire en remportant un titre FIA WEC LMP2 et de grandes classiques : Daytona, Sebring, Petit Le Mans… J'ai aussi et surtout vécu des moments uniques avec des personnes d'une compétence professionnelle inestimable et porteuses de valeurs humaines rares.

"Mon unique regret est de ne pas avoir remporté la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans. Ce n’est vraiment pas passé loin, dès ma première tentative en 2014 mais j'ai dans un coin de la tête l’idée de gagner cette course un jour, au général de préférence !

"Pour moi, le moment est venu d’évaluer de nouvelles opportunités. L’endurance est mon domaine mais je suis ouvert à d’autres formes de compétition de haut niveau. Je souhaite œuvrer au sein d’une structure porteuse de valeurs fortes pour être ce fil conducteur entre les parties prenantes, qui coordonne les aspects sportifs et techniques en amont et pendant l’épreuve. Pour, in fine, porter un beau projet humain vers la performance et le succès.

"Je suis prêt à échanger avec vous."

Philippe Dumas,

Philippe Dumas


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance