Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

Les Ligier JS P3 en ont terminé aux Etats-Unis

Avec 5 titres LM P3 au compteur en 2018, les Ligier JS P3 terminent leur saison aux Etats-Unis avec la course événement Michelin IMSA SportsCar Encore

10-11 novembre 2018, direction le circuit de Sebring aux Etats-Unis pour la course Michelin IMSA SportsCar Encore. Sur les douze LM P3 engagées, onze Ligier JS P3 participent à cet événement.

L’objectif de cette course hors championnat : quatre heures d’endurance pour se faire plaisir ! Pour Ligier, c’est aussi l’occasion d’assister à la première course d’endurance sur une Ligier JS P3 des vainqueurs des championnats F3 Americas et F4 U.S. Championship, Kyle Kirkwood et Dakota Dickerson.

Les championnats IMSA Prototype Challenge, European Le Mans Series, LM P3 Cup et V de V Endurance Series se sont terminés en beauté pour les Ligier JS P3 avec quatre titres LM P3 à la clé. Avec le titre LM P3 Asian Le Mans Series, Ligier aura donc raflé cinq titres LM P3 en 2018. Rapide, compétitive et fiable, la Ligier JS P3 a remporté 26 courses sur les 34 courses disputées dans ces cinq championnats.

En Asian Le Mans Series : 4 courses, 4 victoires et des podiums 100 % Ligier sauf à Fuji où 2 Ligier JS P3 ont fini dans le top 3.

En European Le Mans Series : 6 courses, 6 victoires et des podiums 100% Ligier sauf au Castellet et à Silverstone où 2 Ligier JS P3 ont fini dans le top 3.

En LM P3 Cup : 11 courses, 7 victoires et 14 podiums.

En IMSA Prototype Challenge : 6 courses, 4 victoires et 9 podiums.

En V de V Endurance Series : 7 courses, 5 victoires et 9 podiums.

Pour la course Michelin IMSA SportsCar Encore, les Ligier JS P3 sont présentes en force, avec onze Ligier JS P3 sur les douze LM P3 engagées. Pour Ligier, cette course est particulière. Les vainqueurs des championnats monoplaces Ligier aux Etats-Unis, les F3 Americas et F4 U.S. Championship, Kyle Kirkwood et Dakota Dickerson, troquent leurs monoplaces Ligier JS F3 et leur Ligier JS F4 pour un sport-prototype Ligier, la Ligier JS P3.

Kyle Kirkwood, vainqueur du championnat F4 U.S. Championship en 2017, a remporté en 2018 le championnat F3 Americas sur une monoplace Ligier JS F3. Il n’a laissé que peu de place à ses concurrents en remportant 15 des 17 manches disputées ! Il fera ses débuts en sport-prototype ce week-end sur la Ligier JS P3 #13 d’ANSA Motorsports aux côtés de Roman De Angelis. En attendant de passer sur une Ligier JS F3 en 2019, Dakota Dickerson, le vainqueur du championnat F4 U.S. Championship, rejoindra Jon Brownson sur la Ligier JS P3 #2 d’Ansa Motorsports.

Comme l’explique Max Crawford, le Directeur Général d’Onroak Automotive North America, "Kyle et Dakota ont tous les deux démontré qu’ils étaient rapides dans tous les championnats auxquels ils ont pu participer. Ce sont des pilotes constants qui savent prendre les bonnes décisions sur la piste. Nous sommes heureux de pouvoir faire découvrir à ces jeunes et talentueux pilotes une expérience dans une autre voiture de course de la marque Ligier."

Elsa Nicolet,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance