Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus Le MANS

24H Series: IDEC SPORT aux 12H d'Imola ce week-end

Si l’Oreca LMP2 s’apprête à partir pour les 24H du Mans, toute l’équipe IDEC SPORT se rend en Italie ce week-end pour les 12 heures d’Imola. La mercedes AMG GT3 et la Porsche 991 Cup tenteront de prendre la tête de leur classement respectif.

Sortez les shorts et les lunettes de soleil, il va faire beau et chaud en Italie ce week-end. IDEC SPORT a rendez-vous avec les 12H d’Imola, les 25 et 26 mai.

Pour ce troisième meeting de la saison en 24H Series, l’écurie française débarque dans la région de Bologne avec la Mercedes AMG GT3 #17, avec à son volant Patrice Lafargue, Dimitri Enjalbert et Paul Lafargue. Ce dernier profitera de cette épreuve d’endurance pour effectuer une ultime préparation avant les 24H du Mans, qui auront lieu les 16 et 17 juin. David Abramczyk, Romain Vozniak et Stéphane Adler courront sur la Porsche 991 Cup #75.

L’objectif est le même pour les deux équipages : gagner. Le classement général pour la #17 et le classement Cup pour la #75. Il faudra cependant batailler ferme sur le mythique tracé d’Imola puisque plus de 50 voitures sont engagées sur cette épreuve.

Les hostilités commenceront dès la fin de matinée le vendredi, avec 45 minutes de qualification. IDEC SPORT sortira les griffes pour tenter de décrocher une seconde première ligne de rang. Sur une épreuve d’endurance, la qualification est moins importante que lors d’une course sprint, cependant, elle revêtira une importance spéciale lors des 12H d’Imola car elle permettrait de rester hors de possibles ennuis dans un peloton extrêmement fourni.
 
Le départ de la première partie de course sera donné le vendredi 25 à 15h30. Tous les engagés viendront s’immobiliser quatre heures plus tard dans le parc fermé. Le classement sera alors gelé et un nouveau départ lancera la deuxième partie de course le samedi 26 mai à 11h30. Les pilotes IDEC SPORT tenteront de boucler le plus de fois possibles les 4,9 kilomètres de l’Autodrome Enzo e Dino Ferrari avant de couper la ligne d’arrivée à 19h30.

Fabrice Thomazeau,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance