Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus Le MANS

12H de Navarra: Troisième place pour IDEC SPORT

La Mercedes IDEC SPORT monte sur la troisième marche du podium en catégorie A6-pro lors des 12 heures de Navarra, une belle récompense après les soucis rencontrés à Silverstone. Cette fois-ci, c'est la Porsche #75 qui a dû se retirer suite à un problème mécanique.

 

L'Espagne n'a pas failli à sa réputation, c'est sous un grand soleil que toute l'équipe IDEC SPORT s'est installée dans le Nord du pays, pour la toute première édition des 12 heures de Navarra. C'est également la première fois cette saison qu'IDEC SPORT a l'occasion de rouler sur une piste bien sèche. Patrice Lafargue, Paul Lafargue et Dimitri Enjalbert défendent les couleurs d'IDEC SPORT au volant de la Mercedes AMG GT3, en catégorie A6-Pro, la catégorie reine des 24H Series face aux 20 autres engagées. Romain Vozniak et David Abramczyk œuvrent sur la Porsche 991.

Les mécaniciens ont activement travaillé sur la Mercedes AMG GT3 après la sortie de piste de Silverstone. Une chose est sûre, elle est en forme et ses pilotes aussi. Dimitri Enjalbert décroche la deuxième position en catégorie A6-Pro. Romain Vozniak qualifie la #75 en première ligne dans la catégorie 991 cup.

Le départ est compliqué pour Paul Lafargue, ralenti par un problème de pneumatiques. "Le départ s'est globalement bien passé. C'est plus simple de partir devant, j'ai pu conserver l'auto. Malheureusement les pneus n'ont pas bien fonctionné et c'était impossible de tenir un rythme suffisant pour rester aux avants-postes. Les autres concurrents ont saisi l'occasion pour me déborder au fur et à mesure. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre quand je suis revenu aux stands pour repartir avec d'autres gommes," relate Paul Lafargue, auteur d'un très bon week-end. La Mercedes #17 remonte au classement et évolue tout au long de l'épreuve aux alentours du top 5, confirmant son niveau et son juste positionnement dans la catégorie A6-Pro. Patrice, Paul et Dimitri réalisent une belle performance sur le circuit de 3,933km de Navarra en passant la ligne d'arrivée en 3ème position en A6-Pro, et sixième au général.

"Nous sommes contents de ce résultat. Nous marquons les points que nous méritons et qui nous permettent de rester dans la course au titre. Mais je suis surtout heureux de ramener ce podium pour toute l'équipe, qui a fait un travail extraordinaire sur la voiture avant l'épreuve et pendant la course," confie Paul Lafargue.

La Porche #75 a été contrainte à l'abandon en raison d'un problème mécanique. David Abramczyk et Romain Vozniak ont cependant beaucoup progressé et ont profité de n'être que deux pilotes sur cette épreuve pour prendre de l'expérience. La Porsche est tout de même toujours en tête du championnat dans sa catégorie. Il faudra impérativement scorer lors du troisième meeting des 24H Series 2018, à Imola les 25 et 26 Mai, pour garder la tête du classement.

La prochaine compétition d'IDEC SPORT se fera en European Le Mans Series, pour les 4 heures de Monza (13 Mai), avec l'Oreca 07 et la Ligier JSP217.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance