Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus Le MANS

Le Team Virage lance son programme LMP3

Fondée par Philippe Gautheron en 1998 sous l’appellation G-TEC, avant de devenir lors des six dernières saisons une académie pour la formation et la préparation de pilotes, l’équipe Team Virage a le plaisir de présenter un nouveau programme en sports prototypes.

 

Après avoir obtenu de nombreux succès dans les formules monoplaces, de la Formule Junior 1.6 jusqu’à l’Open Telefonica by Nissan - devenu plus récemment les World Series by Renault - Philippe Gautheron a ensuite pris la direction technique du team Addax et de Campos Racing en GP2, remportant par deux fois le championnat 'Équipes'.

Philippe concentra alors les activités de Virage sur la préparation physique, mentale et sur simulateur de pilotes évoluant en GP2, GP3 Series et Formule 3, parmi lesquels Sergio Perez, Vitaly Petrov, Giedo van der Garde, Rio Haryanto et Charles Pic.

En 2018, le Team Virage, dirigé par Philippe Gautheron, participera à plusieurs championnats européens dans la catégorie LMP3, avec notamment les VdeV Series, European Le Mans Series et Michelin Le Mans Cup. Gautheron sera assisté par Julien Gerbi, ancien pilote devenu Team Manager.

Durant l’intersaison, l’équipe a effectué plusieurs séances d’essais en Espagne avec Julien Falchero, pilote GP3, le suédois Henning Enqvist - vainqueur la saison passée en LMP3 des 4 Heures du Castellet - et Javier Cobian, jeune espoir en monoplace.

Philippe Gautheron a déclaré : "Nous assistons à la renaissance des sports prototypes. Les nombreux championnats LMP3 récemment lancés offrent de nouvelles opportunités aux jeunes espoirs qui souhaitent devenir professionnels ; en même temps, les pilotes 'gentlemen' peuvent évoluer dans un environnement sérieux sans avoir à supporter des coûts importants souvent pratiqués en endurance. Nous sommes heureux de pouvoir associer nos deux programmes, course et préparation, afin d’offrir à nos pilotes la meilleure prestation, en piste et 'hors' piste."

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance