Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus Le MANS

Ginetta LM P1: Installation du moteur Mecachrome réussie !

L’installation du nouveau moteur Mecachrome Motorsport LMP1 V6 turbo de 3,4 Litres dans la Ginetta G60-LT-P1 est un succès. En témoigne le déverminage réussi sur la piste de l’aéroport de Leeds Est.

 

Présentée lors du salon Autosport International le 11 janvier dernier, la Ginetta LMP1, équipée du nouveau moteur Mecachrome LMP1 à injection directe, a effectué plusieurs runs à grande vitesse sur le tarmac du Yorkshire, lançant ainsi le programme d’essais pour la Super Saison du championnat du monde d’Endurance FIA 2018/19.

Bruno Engelric, directeur de Mecachrome Motorsport, est satisfait de ce premier roulage et a déclaré : "Nous avons de très bonnes relations avec Ginetta et l’installation du moteur s’est très bien déroulée. C'est d'autant plus remarquable que nos deux sociétés découvrent l’Endurance et le LMP1 sans jamais avoir travaillé non plus ensemble auparavant.

"Nous avons encore quelques ajustements à réaliser au niveau de l’emplacement des boitiers connecteurs. Sur les moteurs GP3 Series et F2, ils sont installés sous les plenums sur la Ginetta, nous devons les placer plus haut pour qu’ils soient facilement accessibles. Nous avions déjà anticipé cette modification et elle sera effective dès les essais prévus le mois prochain.

"Nous avons également prévu de légèrement modifier la position de l’alternateur car il risque d’être trop exposé à des chocs lorsque la voiture passera sur les vibreurs. Nous avons déjà prévu une solution et elle sera mise en place fin février."

Ewan Baldry, Directeur Technique de Ginetta Cars, a ajouté : "Nous sommes ravis de notre partenariat avec Mecachrome Motorsport qui est une entreprise très sérieuse, professionnelle et motivée. L’installation du moteur dans le châssis s’est bien déroulée et les premiers essais sont très encourageants. Toute l’équipe technique de Mecachrome était présente lors des premiers roulages et notre collaboration fut excellente. Nous ne sommes qu’au tout début du programme mais nous sommes déjà confiants pour la suite et impatients que la saison commence."

Suite à ce premier déverminage, un programme d‘essais très important est prévu lors des prochaines semaines.

Communiqué Pole Limited,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance