Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus Le MANS

ORECA construit la LM P1 'Rebellion R13'

Dans le cadre de la super-saison en Championnat du Monde d'Endurance FIA, Rebellion Racing a annoncé son retour dans la catégorie reine. Ecurie Championne du Monde en titre en LM P2 avec la Oreca 07, Rebellion a choisi Oreca Technology pour son nouveau prototype LM P1.
Parallèlement à son engagement avec le Toyota Gazoo Racing, où Oreca apporte son soutien opérationnel, le constructeur varois a entrepris depuis plusieurs mois la conception et la construction d'une nouvelle LM P1 pour l'écurie Suisse Rébellion Racing.

 

2017 marquait le lancement de la nouvelle règlementation pour la catégorie LM P2. Avec la Oreca 07, le constructeur français a rapidement montré qu'il faudrait compter avec lui. Une victoire en LM P2 aux 24 Heures du Mans, un doublé historique au classement général aux côtés de Porsche, un titre mondial en FIA WEC, un titre en ELMS : le grand chelem pour la Oreca 07 en 2017.

Face à ces succès et au savoir-faire de qualité du Bureau d'Etudes Oreca, Rebellion Racing a décidé de faire confiance à Oreca Technology pour la construction de sa nouvelle LM P1 : 'Rebellion R 13'.

Pour les hommes d'Alexandre Pesci, dont la structure fêtait ses 10 ans, repasser en LM P1 sonnait comme une évidence, avec le changement de la règlentation mis en place par l'Automobile Club de l'Ouest (ACO). Pour la cinquième année, c'est un véritable partenariat qui se met en place entre Rebellion Racing et Oreca.
La nouvelle Rebellion R 13, équipée du moteur Gibson, sera finalisée peu avant le prologue, pour ses premiers tours de roues avec les pilotes de l'équipe Rebellion Racing.

"Concevoir un nouveau prototype en LM P1 est un formidable challenge" confie Hugues de Chaunac, Président du Groupe Oreca. "Lorsque le bureau d'études s'est lancé dans la conception de la Oreca 07, nous souhaitions franchir un véritable palier par rapport à la Oreca 05. Les succès remportés cette année, nous motivent pour attaquer cette catégorie reine très relevée. Equipé d'un moteur atmosphérique, le défi reste grand pour notre LM P1 face aux Hybrides. Mais la Rebellion R 13 sera un challenger très motivé."

Julia Falzoï - Oreca,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance