Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus Le MANS

Akio Toyoda, président de TOYOTA Motor Corporation s'exprime

Toyota Gazoo racing a officiellement soumis son engagement à l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) et participera aux huit épreuves de la saison 2018-2019 avec deux voitures hybride. L’objectif est de remporter les 24 Heures du Mans et les titres de Champion du Monde WEC.

 

TOYOTA GAZOO Racing utilisera de nouveau la TS050 HYBRID, forte de 1 000 ch, qui a remporté neuf courses en 2017. Le développement de la technologie hybride demeure un élément essentiel de la participation de Toyota aux épreuves d’endurance dans le cadre de l’engament de l’entreprise à produire des voitures toujours meilleures.

Fernando Alonso : "Je veux piloter une voiture LMP1…"
"Je veux piloter au Mans…"
"Je veux gagner…"

Akio Toyoda, président de TOYOTA Motor Corporation : "À Fernando Alonso, je dis un grand merci d’avoir choisi Toyota comme partenaire pour réaliser son rêve du Mans.
"Je suis très heureux que Fernando, qui s’est battu lors de nombreuses courses et a vu des choses que personne dans notre équipe n’a jamais connues, conduise pour TOYOTA GAZOO Racing.
"Je suis sûr qu’avoir Fernando au volant dans notre équipe améliorera nos voitures.
"J’ai hâte de voir à quel point TOYOTA GAZOO Racing va grandir quand nos pilotes et tous les membres de l’équipe mettront en pratique tout ce qu’ils ont déjà appris en endurance et que s’y ajoutera l’expérience de Fernando. Toute l’équipe est très enthousiaste de cette opportunité de croissance.
"À travers le défi des courses du Championnat du Monde d’Endurance, et en particulier des routes épuisantes des 24 Heures du Mans, TOYOTA GAZOO Racing fera de son mieux avec Fernando pour dominer la compétition.
"Et, en vue de notre souhait ultime de proposer à nos clients des voitures toujours meilleures, j’espère que nous serons capables de courir avec des aspirations partagées au fond de nous.
"Nous souhaitons la bienvenue à Fernando et, ensemble avec Sébastien, Kazuki, Mike, Kamui et José pour un total de six pilotes, TOYOTA GAZOO Racing ira de l’avant pour atteindre tous nos objectifs.
"Je me réjouis également du soutien de tous en faveur de TOYOTA GAZOO Racing cette saison.
"Merci."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance