Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus Le MANS

24H Mans & WEC: Fernando Alonso rejoint Toyota Gazoo Racing

TOYOTA GAZOO Racing confirme ses pilotes pour la saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), avec Fernando Alonso.

L’équipe a officiellement soumis son engagement à l’Automobile Club de l’Ouest et participera aux huit épreuves de la saison 2018-2019 avec deux voitures hybride. L’objectif est de remporter les 24 Heures du Mans et les titres de Champion du Monde WEC.

 

TOYOTA GAZOO Racing utilisera de nouveau la TS050 HYBRID, forte de 1 000 ch, qui a remporté neuf courses en 2017. Le développement de la technologie hybride demeure un élément essentiel de la participation de Toyota aux épreuves d’endurance dans le cadre de l’engament de l’entreprise à produire des voitures toujours meilleures.

Les équipages des deux TS050 HYBRID sont maintenant confirmés. Celui de la voiture #7 reste inchangé avec Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López.

La TS050 HYBRID #8 sera quant à elle confiée à Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, rejoints par le double Champion du Monde de Formule 1 Fernando Alonso.

Fernando, 36 ans, fera ses débuts au volant d’une LMP1 à Spa-Francorchamps en mai et participera à toutes les épreuves de la saison 2018-2019 qui n’entrent pas en conflit avec les exigences de son calendrier en Formule 1.

Anthony Davidson, qui a remporté cinq courses en 2017 avec Sébastien et Kazuki, restera un membre important de l’équipe en apportant son expérience de Champion du Monde en tant que pilote de réserve et de développement.

Alex Wurz a apporté une contribution importante depuis 2016 comme conseiller de l’équipe et ambassadeur et poursuivra dans ces rôles.Akio Toyoda, président de TOYOTA Motor Corporation: "J’ai hâte de voir à quel point TOYOTA GAZOO Racing va grandir quand nos pilotes et tous les membres de l’équipe mettront en pratique tout ce qu’ils ont déjà appris en endurance et que s’y ajoutera l’expérience de Fernando. Toute l’équipe est très enthousiaste de cette opportunité de croissance. À travers le défi des courses du Championnat du Monde d’Endurance, et en particulier des routes épuisantes des 24 Heures du Mans, TOYOTA GAZOO Racing fera de son mieux avec Fernando pour dominer la compétition."

Hisatake Murata, président de l’équipe : "Cette saison du Championnat du Monde d’Endurance est unique car elle inclut deux éditions des 24 Heures du Mans, donc nous l’attendons tous avec impatience. Je suis sûr que nos équipages sont très forts. Fernando débute en WEC mais il apporte la vitesse et l’expérience acquises au cours de ses nombreuses années au sommet de son sport. Nous sommes tous très enthousiastes de travailler avec lui mais l’endurance est un effort d’équipe et nous savons que tous nos pilotes sont très performants. Je tiens à remercier Anthony pour son approche professionnelle dans des circonstances difficiles. Il reste un membre important de nos équipages et sera très occupé cette saison."

Fernando Alonso: "Je suis très excité de participer aux 24 Heures du Mans pour la première fois. C’est une course que je suis de près depuis longtemps et j’ai toujours eu l’ambition d’y participer. L’endurance est une discipline différente de la monoplace et ce sera un défi intéressant. J’ai hâte de travailler et d’apprendre avec Sébastien et Kazuki, qui sont tous les deux des pilotes d’endurance expérimentés. Ce sera un apprentissage pour moi mais je suis prêt pour ce défi et je suis impatient de commencer."

Stéphane Chevalier - Toyota France,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance