Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus Le MANS

David Zollinger : "Marcher sur les traces de 2017"

Avec deux titres, une dizaine de victoires et une vingtaine de podiums glanés aux quatre coins de l’Europe, Driving Koncept a mis la barre très haute en 2017. C’est donc sur cette lancée inédite que la 'scuderia DK' menée par David Zollinger souhaite poursuivre sa moisson de succès.


 
- David, quelle année sportive ! Avant de revenir sur les nombreuses victoires remportées par vos élèves, précisons aussi que le David Zollinger 'pilote' a également décroché un fantastique Top 10 aux 24H du Mans !
David Zollinger : "Oui c’est vrai, quelle saison incroyable, et surtout quel mois de juin magique. C’était déjà une chance exceptionnelle de participer aux 24H du Mans au volant de la LMP2 IDEC Sport, mais l’histoire a été encore plus belle avec une 12ème place finale au classement général, et surtout un Top 10 dans notre catégorie ! Je connais Patrice et Paul Lafargue depuis longtemps, et je suis très heureux d’avoir pu partager cela avec eux. Ce fut un vrai boost pour la suite de la saison, puisque je courrais cette année encore en Challenge Endurance Proto, toujours dans le cadre du VdeV sur la Norma de l’équipe Palmyr. Là, je dois bien avouer que la chance nous a beaucoup moins souri que dans la Sarthe, mais nous gardons la tête haute avec un joli podium décroché dans ce championnat d’Europe toujours plus relevé d’année en année. Vous l’aurez compris, le bilan 2017 reste malgré tout très positif et nous travaillons maintenant pour renouveler ces deux expériences en 2018."
 
- Durant cette saison 2017, les poulains Driving Koncept ont véritablement marché sur les traces victorieuses de leurs coachs ?
David Zollinger : "C’est vrai ! Alors que je décrochais ce Top 10 aux 24H du Mans en LMP2, Antonin Borga s’illustrait quelques semaines plus tard à Spa, en se hissant sur la deuxième marche du podium ELMS dans la catégorie LMP3. L’aboutissement de beaucoup de travail pour Antonin qui a réalisé une saison remarquable et qui est devenu la révélation de la campagne 2017 LMP3 ! Un scénario qui s’est répété à Jarama où notre deuxième coach Antoine Weil s’installait au volant de la Norma #42 pour le cinquième rendez-vous du VdeV. Là encore, nos élèves Christophe Kubryk et Marc Faggionato ont appliqué à la lettre les conseils de leur coach devenu leur coéquipier pour l’occasion, et leur job a payé de la meilleure des manières puisque ce trio diabolique remporte sa première victoire sur le tracé espagnol ! La machine était ainsi en marche et la Norma #42 récidivait quelques jours plus tard à Estoril, cette fois-ci avec la deuxième place finale. Quelle fin de saison pour notre coach et ses deux poulains."
 
- Des podiums, des victoires… et des titres ont animé votre saison 2017 ?
David Zollinger : "Exactement, nous décrochons deux des trois couronnes possibles en Championnat de France Caterham. Bruno Noregral est champion de l’Academy grâce à une saison exemplaire, il est maintenant prêt à rouler en Roadsport, et donc à défendre le titre décroché par un autre de nos élèves : Pierre-André Nicolas ! Pierre-André est actuellement stagiaire BPJEPS chez nous, nous sommes donc très liés à ce garçon aussi rapide qu’attachant, et nous travaillons maintenant à son passage en R300, la plus grosse des catégories Caterham. Cela sera vraiment mérité pour Pierre-André qui a mené un joli Top 3 familial au classement général puisqu’il termine devant sa sœur Laura et son père Francis Chatelain, eux aussi suivis par Driving Koncept. Une année remplie de succès et de sourires complétée par la victoire de Marvin Klein à Magny-Cours en Championnat de France F4, qui confirme les progrès constants de notre jeune espoir de la monoplace. J’ai maintenant hâte de voir ce que nous réserve tout ce beau monde pour cette saison 2018 !"

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance