Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus Le MANS

Larbre Compétition avec des sports-prototypes Ligier

Larbre Compétition se tourne en 2018 vers les sport-prototypes avec Ligier. L’équipe de Jack Leconte a déposé à l’Automobile Club de l’Ouest une demande d’inscription pour deux Ligier JS P3 en Michelin Le Mans Cup et présentera une demande pour une Ligier JS P217 aux 24 Heures Mans : l’équipe y célèbrerait sa 25ème participation !

 

Depuis 30 ans, Larbre Compétition sillonne les circuits du monde entier et s’est forgé un solide palmarès dans les différentes catégories GT, avec de nombreux modèles : Porsche, Ferrari, Chrysler, Aston Martin, Saleen ou encore Corvette.

En 2014, Larbre Compétition engageait une Morgan LM P2 en ELMS et aux 24 Heures du Mans : un premier pas vers la catégorie LM P2 et les sport-prototypes. Aujourd’hui, l’équipe démarre une nouvelle aventure et engage deux Ligier JS P3 en Michelin Le Mans Cup, la série européenne comptant six rendez-vous dont celui de Road to Le Mans.

De plus, après avoir célébré sa 24ème participation aux 24 Heures du Mans en 2017, Larbre Compétition espère prendre de nouveau le départ de la plus mythique des courses d’endurance en juin prochain. Alors que ses deux Ligier JS P3 participeront à Road to Le Mans sur les 13,626 km du tracé manceau, l’équipe souhaite parallèlement aligner une Ligier JS P217 pour les 24 Heures du Mans. Une demande d’inscription va être présentée auprès de l’ACO.

Fernando Rees a déjà confirmé qu’il rejoindrait de nouveau l’équipe au volant de la Ligier JS P217. Depuis 2007, le pilote brésilien a piloté pour Larbre Compétition à de nombreuses occasions, avec des Aston Martin, Saleen ou encore Corvette. La définition complète des équipages participant aux programmes LM P3 et LM P2, soutenus par Motul et Michelin, fidèles partenaires de l’équipe sera annoncée dans les prochaines semaines.

Larbre Compétition propose dès à présent des essais au volant des Ligier JS P3 et Ligier JS P217 pour les pilotes souhaitant rejoindre l’aventure. Les séances seront organisées sur le circuit du Val de Vienne (86) où l’équipe est installée.

Jack Leconte, Team Manager : "Larbre Compétition a participé 24 fois aux 24 Heures du Mans, mais une seule fois avec un sport-prototype. C’était en 2014, avec une Morgan LM P2, déjà une collaboration avec Jacques Nicolet et Onroak Automotive. Aujourd’hui, nous souhaitons mettre à profit nos 30 années d’expérience en endurance dans une nouvelle aventure, en nous tournant vers les sport-prototypes et les catégories LM P2 et LM P3. Le choix de la marque Ligier nous a paru évident : il nous permet d’être présent dans les deux catégories, et de travailler de nouveau avec Onroak Automotive. De plus, nous sommes ravi d’accueillir une fois encore Fernando au sein de l’équipe. Il a signé l’an dernier aux 24 Heures du Mans la pole position en LM GTE-Am au volant de notre Corvette, il serait un excellent atout pour hisser cette année notre Ligier JS P217 aux avant-postes."

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance