Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus Le MANS

Belgian Auto Club: Vanthoor et Vervisch aux 12H de Bathurst

Comme annoncé fin décembre, Dries Vanthoor et Fred Vervisch seront au départ des 12 Heures de Bathurst, en Australie, le 4 février prochain. Pour cette première joute de l’Intercontinental GT Challenge, les deux pilotes officiels Audi Sport customer racing se retrouveront dans deux équipes différentes. Dries retrouvera un contexte très familier puisqu’il pilotera l’une des Audi R8 LMS GT3 de l’Audi Sport Team WRT.

Le Limbourgeois du Belgian Audi Club aura comme équipiers les champions Blancpain GT Series Sprint Cup en titre, soit le Britannique Stuart Leonard et le Néerlandais Robin Frijns, qui reviendra des 24H de Daytona où il est engagé en Prototypes.

L’équipe belge participera pour la première fois à cette épreuve sur le légendaire circuit de Mount Panorama, mais on sait qu’il en faut plus pour effrayer Vincent Vosse et ses hommes… qui comptent bien aider Audi à conserver les lauriers obtenus les deux dernières années en Intercontinental GT Challenge. Une deuxième monture sera alignée en Pro-Am pour les lauréats en titre de la catégorie GTE-Am en WEC, Paul Dalla Lana, Pedro Lamy et Mathias Lauda, rejoints par le local Will Davison.

S’il découvrira aussi ce circuit, Fred Vervisch pourra compter sur l’expérience de l’équipe australienne Jamec Pem Racing et de son illustre équipier Garth Tander. A 40 ans, Tander est une star dans son pays après avoir remporté à trois reprises les célèbres Bathurst 1000, l’une des épreuves phares du championnat Supercar que l’Australien a accroché à son palmarès en 2007. Avec Kelvin van der Linde, comme troisième homme, voilà aussi un équipage qui devrait revendiquer la victoire ! A noter que le Jamec Pem Racing alignera aussi un trio allemand composé de Christopher Haase, Christopher Mies et Markus Winkelhock.

Avant ce rendez-vous en Australie, Audi Sport customer racing sera aussi représenté aux 24 Heures de Daytona avec deux R8 LMS GT3 visant un troisième succès : une pour le Magnus Racing (Andrew Davis/Andy Lally/John Potter/Markus Winkelhock), qui l’avait emporté en 2016, et l’autre pour Montaplast by Land Motorsport (Kelvin van der Linde/Sheldon van der Linde/Christopher Mies/Jeffrey Schmidt).

En marge des 24 Heures, Daytona sera aussi le théâtre d’une course de 4 heures du Continental Tire SportsCar Challenge, une compétition qui accueille notamment des bolides de la catégorie TCR (dont sept Audi RS 3 LMS) et des GT4, parmi lesquelles trois Audi R8 LMS GT4 flambant neuves. A ce titre, le doublé signé en GT4 par les bolides du Phoenix Racing lors des 24 Heures de Dubaï (le quatuor Philip Ellis/John-Louis Jasper/Joonas Lappalainen/Gosia Rdest s’imposant devant leurs équipiers Adderly Fong/Charles Kwan/Marchy Lee/Darryl O’Young/Shaun Thong) démontre que la nouvelle venue dans le catalogue d’Audi Sport customer racing ne manque pas de potentiel, elle non plus. Voilà qui promet !

Communiqué WRT,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance