Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus Le MANS

LEXUS LC aux 24 Heures du Nürburgring

Le Lexus LC s’alignera au départ de la 46ème édition de la course d’endurance des 24 Heures du Nürburgring (officiellement dénommée ADAC Zurich 24h-Rennen et ci-après les 24 Heures du Nürburgring) qui se déroulera du samedi 12 mai au dimanche 13 mai 2018.  

 

Les 24 Heures du Nürburgring se tiennent chaque année sur le circuit éponyme situé au centre de l’Allemagne. La finale de la 46ème édition de la course considérée comme la plus exigeante au monde aura lieu du 12 au 13 mai 2018.

Le Lexus LC y participera cette année pour la première fois. La voiture a été optimisée par les mécaniciens et les ingénieurs de la marque pour répondre au cahier des charges de la compétition et intègre des technologies de développement sophistiquées (*) dont bénéficieront à l’avenir des véhicules de série comme les voitures sportives. Ce travail illustre les efforts que nous déployons pour 'créer des voitures toujours meilleure' grâce à une démarche 'd’amélioration pour l’Homme et pour l’Automobile'.

Concourir aux 24 Heures du Nürburgring avec le Lexus LC nous permettra d’introduire des technologies de développement sophistiquées destinées aux futurs véhicules de série :
- Technologie de développement de la carrosserie (allègement, augmentation de la rigidité)
- Technologie d’aide à la conduite (amélioration de la visibilité, etc.)
- Travail sur l’aérodynamisme
- Développement des moteurs (augmentation de la puissance grâce à la réduction des frottements, optimisation de la consommation de carburant, etc.)
- Technologie de la suspension (allègement, accroissement de la rigidité, amélioration de la réactivité, etc.)

Les quatre pilotes qui se relaieront pendant cette course seront Takeshi Tsuchiya, le pilote en chef, et trois jeunes collègues : Takamitsu Matsui, Naoya Gamo et Yuichi Nakayama.

"La voiture de course que nous sommes en train de mettre au point, le Lexus LC, en est à ses débuts et s’apprête enfin à faire ses premiers pas", déclare le pilote Takeshi Tsuchiya, . "Il lui faudra encore un peu de temps avant d’arriver à pleine maturité mais cela en vaut vraiment la peine et je suis ravi de participer aux efforts de l’entreprise pour 'créer des voitures toujours meilleures' pour l’avenir. En ce qui concerne les pilotes, nous travaillerons tous les quatre à concrétiser les objectifs de la marque."

Alexandra Catelin,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance