Editorial Circuit

  • L’ACO attribue ses Trophées 2017

    En ce début d’année 2018, l’Automobile Club de l’Ouest organise pour ses licenciés auto, moto et karting, sa traditionnelle remise de prix de la saison sportive écoulée. En présence de Pierre Fillon, Président de l’ACO, cette cérémonie récompensera les sportifs et officiels s’étant distingués en

    Lire la suite
  • Sacha Fenestraz en FIA F3 avec Carlin

    Champion en Formule Renault Eurocup, Sacha Fenestraz franchira une nouvelle étape dans sa carrière en s’attaquant au Championnat d’Europe FIA de Formule 3 2018.

    Lire la suite
  • Andros Serre-Chevalier: Le DA Racing retrouve Prost

    Vainqueur l'an passé pour le retour de Serre-Chevalier, Jean-Baptiste Dubourg, leader du Trophée Andros, a bien l'intention d'ajouter une nouvelle fois son nom au palmarès de l'épreuve.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus Le MANS

ELF et ALPINE, la légende continue

- ELF, une marque de Total Lubrifiants, accompagne le retour d’Alpine sur le segment des voitures de sport.

- Issu de son expérience avec Alpine au plus haut niveau du sport automobile, ELF lance une huile moteur conçue pour l’A110 : ELF EVOLUTION 0W-40 Alpine.



- Un kit de mise à la route comprenant le produit co-brandé sera mis à la disposition de chaque nouveau propriétaire de l’Alpine A110.

ELF, une marque de Total Lubrifiants, et le constructeur automobile ALPINE, consolident leur partenariat dans le cadre du lancement de l’Alpine A110. ELF devient ainsi le fournisseur lubrifiants exclusif pour le tout dernier né des modèles de la légendaire marque française.

C’est en 1968 que le logo aux trépans s’affiche pour la première fois sur les Alpine alignées dans la plus mythique des courses automobiles : les 24 heures du Mans. Un partenariat de passion qui ne cessera de s’intensifier au fil des années. Rien n’arrête la marque légendaire qui remportera le titre de champion du monde des rallyes en 1973 ainsi que deux victoires aux 24 heures du Mans. Alpine s'illustrera en effet dans la plus mythique des courses automobiles d’abord en 1978, puis en 2016 avec l'Alpine A460 en catégorie LMP2.

ELF EVOLUTION 0W-40 ALPINE, un produit dédié à la marque mythique
2017 marque le grand retour d'Alpine sur le segment des sportives légères. Fort de 50 ans de R&D  et d’une expertise en compétition automobile, ELF développe l'huile moteur EVOLUTION 0W-40 ALPINE. Une huile moteur haute performance co-brandée et spécialement adaptée aux conditions extrêmes d'utilisation du moteur de l'Alpine A110. La motorisation Alpine intègre l'ADN de la compétition avec des niveaux de puissance et de températures qui imposent l'utilisation d'un lubrifiant lui-même issu du monde de la compétition. ELF EVOLUTION 0W-40 ALPINE répond parfaitement à ces exigences grâce à des huiles de synthèses et des additifs de dernière génération.

Répondant à la nouvelle norme spécifique RN17 RSA, ce lubrifiant haute performance va au-delà de la norme internationale ACEA C3. Un produit à la pointe de la technologie fait sur mesure pour un constructeur légendaire.

Un packaging et une distribution exclusifs
ELF EVOLUTION 0W-40 ALPINE est un produit co-brandé conçu spécialement pour Alpine. Ce lubrifiant est disponible exclusivement dans le réseau Alpine.

Pour accompagner le lancement de la nouvelle Alpine A110, chaque nouvel acquéreur pourra bénéficier d’un kit de mise à la route comprenant, outre un bidon ELF EVOLUTION 0W-40 ALPINE, plusieurs produits d’entretien pour une expérience de conduite en toute sérénité.

Elise Marbach,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance