Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus Le MANS

L’ACO, Moteur de recherche pour l’emploi

Du 23 au 25 novembre, au Mans, dans l’enceinte du circuit Bugatti s’est tenu le congrès de la Jeune Chambre Economique en partenariat avec l’Automobile Club de l’Ouest. A cette occasion, de nombreuses entreprises locales et des personnes en recherche d’emplois ont pu prendre contact. Un rôle moteur essentiel pour l’ACO.


 
Dans l’enceinte du circuit Bugatti, du 23 au 25 novembre, s’est tenu le 63e congrès de la Jeune Chambre Economique, en partenariat avec l’Automobile Club de l’Ouest. Dans le paddock, de nombreux stands accueillaient ces trois jours durant, différents ateliers qui s’adressaient aussi bien aux personnes en recherche d’emplois qu’aux entreprises ou adhérents JCE présents. Plus de 1300 personnes ont ainsi participé au paddock des métiers, sorte de job dating géant.

Parmi les moments forts de cet événement, des rencontres d’affaires ont également eu lieu, en présence d’une trentaine d’entreprises. Des simulations d’entretien de recrutement, des conseils pour rédiger son CV, orienter ses recherches étaient également proposés aux participants….Au final, un vrai travail d’équipe pour lutter contre le chômage.

L’ACO est particulièrement sensible à ce type de manifestation. En tant qu’organisateur d’épreuves sportives, il se fait fort de remplir aussi sa mission d’acteur économique et social. Participer quotidiennement à l’économie de son environnement, être un membre actif de l’activité économique de sa ville et de sa région, tels sont les objectifs naturels que se fixe l’Automobile Club de l’Ouest, qui entend faire rayonner Le Mans et sa région.  

Communiqué ACO,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance