Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus Le MANS

VdeV: Rentrée victorieuse pour Driving Koncept

L’été studieux des pilotes Driving Koncept n’aura pas tardé à porter ses fruits aux quatre coins de l’Europe ! Du VdeV Endurance Proto en Espagne au Challenge Caterham en Belgique, en passant par le Championnat de France F4 à Magny-Cours, les victoires s’enchainent pour les élèves de David Zollinger. Et surprise, la 'scuderia' DK fête déjà deux titres cette saison ! Interview avec un coach/pilote comblé.


 
- David, vous avez passé un été très studieux avec vos élèves, couronné de succès dès la rentrée des classes internationale ?
David Zollinger : "Effectivement, nous avons repris cette saison 2017 de la plus belle des manières lors du 5ème rendez-vous de l'Endurance Proto à Jarama, puisque Christophe Kubryk, Marc Faggionato et Antoine Weil s’offrent une fantastique victoire ! Antoine est un de nos moniteurs parmi les plus expérimentés, et il a beaucoup travaillé avec Christophe et Marc pour décrocher ce résultat mérité. L’équipe Palmyr fait aussi un travail fantastique et d’ailleurs, Philippe Mondolot, Christian Vaglio-Giors et moi terminons quatrième des 6H de Magny-Cours. Un mois de septembre qui a donc démarré sur les chapeaux de roues, et ce n’était que le début puisque quelques jours après le succès de Christophe, Marc et Antoine, Antonin Borga se hissait à son tour sur la deuxième marche du podium LMP3 en ELMS à Spa-Francorchamps. En mai dernier, Antonin s’était déjà imposé dans cette auto lors du VdeV au Castellet, et son ascension en fait une véritable révélation cette année."

- Votre campagne de Septembre a donc débuté par une victoire européenne, mais elle s’est aussi terminée par deux titres de
champion de France du côté de la Caterham ?
David Zollinger : Absolument, nous avions d’abord vibré avec Marvin Klein qui s’est imposé en Championnat de France F4 à Magny-Cours. Comme au Mans l’an passé, Marvin a mené cette course avec autorité et a confirmé toute la préparation que nous avions minutieusement travaillé avec lui pour ce meeting. Et ce n’était pas fini pour nos élèves décidément survoltés pour cette reprise puisque Rémy Sauget décroche sa première victoire de la saison en Caterham R300 sous la traditionnelle pluie de Spa-Francorchamps, alors que Pierre-André Nicolas devient champion  de  France  Roadsport et Bruno Noregral champion de l’Academy ! Nous aurons vibré de bout en bout durant ce mois de septembre."

- Quelques mois seulement après votre Top 10 aux 24 Heures du Mans en LMP2, vous avez découvert la nouvelle catégorie LMP3. Est-ce un produit d’avenir pour les pilotes de la 'scuderia' DK ?
David Zollinger : "La LMP3 est une voiture vraiment géniale, et elle se positionne déjà comme une étape incontournable dans la filière de l’endurance. Bien évidemment, j’ai pris beaucoup de plaisir au volant, mais j’étudie aussi cette piste pour mes élèves qui souhaiteraient progresser encore à l’avenir. Cette discipline me semble être une continuité logique après les prototypes 'CN' que nous pilotons en VdeV Endurance. A suivre."

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance