Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus Le MANS

Le Belgian Audi Club Team WRT aux 8 Heures de Laguna Seca

Après les 12 Heures de Bathurst et les Total 24 Heures de Spa, les 8 Heures de Laguna Seca, programmées les 14 et 15 octobre prochains, constitueront la troisième et avant-dernière épreuve de l’Intercontinental GT Challenge. Une compétition où Audi mène actuellement la danse, notamment grâce à sa victoire lors de la grande classique belge de l’Endurance.

 

La marque aux anneaux, qui avait déjà remporté le titre l’an dernier tant chez les Constructeurs que chez les Pilotes (avec Laurens Vanthoor), a bien l’intention de conserver ses couronnes. Dès lors, trois Audi R8 LMS seront engagées en Californie mi-octobre, dont une pour le Belgian Audi Club Team WRT.

Sur le circuit atypique de Laguna Seca, la formation dirigée par Vincent Vosse alignera un trio de pilotes composé du Néerlandais Robin Frijns et des Britanniques Stuart Leonard et Jake Dennis. Récemment couronnés champions en Blancpain GT Series Sprint Cup, Robin Frijns et Stuart Leonard arriveront en pleine confiance. Quant au jeune Jake Dennis (22 ans), leur équipier habituel dans la Blancpain GT Series Endurance Cup, il a largement réussi son passage de la monoplace au GT cette année et fait d’ores et déjà partie des références de la catégorie GT3.

« Nous avons un équipage capable de jouer aux avant-postes", se réjouit Vincent Vosse, le Team Principal du Belgian Audi Club Team WRT. "L’Intercontinental GT Challenge a le vent en poupe et il était important pour nous d’être du voyage aux Etats-Unis. Ce sera la première fois que nous évoluerons de l’autre côté de l’Atlantique, qui plus est sur un circuit mythique qui m’a toujours attiré. Inutile de dire que nous espérons y briller !"


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance