Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus Le MANS

Du nouveau pour les Ligier JS P3 aux Etats-Unis

Après avoir introduit la catégorie LM P3 en 2017 au sein de l’IMSA Prototype Challenge presented by Mazda, l’International Motor Sports Association a annoncé des évolutions pour la saison 2018, parmi lesquelles :

- Un nouveau format de course avec, pour chacune des six dates du calendrier, une endurance de 1 heure 45 minutes au lieu de deux sprints de 45 minutes chacun.

 

- Des équipages composés de un ou deux pilotes, ces derniers devant, dans la catégorie LM P3, justifier d’une classification FIA Bronze ou Argent, avec la limitation d’un seul pilote Argent par voiture.

- Un temps minimum réglementaire imposé pour les pitstops, et une limitation de l’équipement et le personnel autorisés.

Les six dates du calendrier 2018 IMSA Prototype Challenge Presented by Mazda sont :
5-7 janvier, Daytona International Speedway*
14-16 mars, Sebring International Raceway*
21-22 avril, Barber Motorsports Park**
6-8 juillet, Canadian Tire Motorsport Park*
17-19 août, VIRginia International Raceway*
10-12 octobre, Road Atlanta*
* avec l’IMSA WeatherTech Sportscar Championship
** avec le Verizon IndyCar Championship

Un Challenge pour les Ligier JS P3
Onroak Automotive est heureux de proposer une attribution de prix pour les équipes Ligier de l’IMSA Prototype Challenge presented by Mazda. Le constructeur récompensera en effet les équipes Ligier classées dans le top 5 au terme de la saison 2018, avec un prix supplémentaire en cas de victoire au classement général.

Ces équipes participeront à la fin de la saison à une séance d’essais avec une Ligier JS P217, LM P2 de nouvelle génération.

Chacune se verra attribuer un kilométrage défini par le nombre de Ligier JS P3 qu’elle aura engagées – 75, 50, 35, 25, 15 km – et par sa position au classement. Par exemple, une équipe ayant engagé 3 voitures à l’intégralité de la saison et ayant remporté le titre se verra offrir 75km x 3 = 225 km d’essais.

De plus, l’équipage Ligier qui remporterait le titre de l’IMSA Prototype Challenge presented by Mazda recevra des invitations pour le réceptif Ligier des 24 Heures du Mans 2019 et de Road to Le Mans.

Pour toutes demandes d’informations complémentaires sur le challenge ou les disponibilités de Ligier JS P3 aux Etats-Unis pour 2018, vous pouvez contacter Max Crawford, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Ethan Bregman, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Ligier JS P3 est un sport-prototype de catégorie LM P3 proposé au tarif fixe de 207 000 EUR HT. Elle est équipée d’un moteur V8 de 420 ch et d’une boite de vitesse séquentielle 6 rapports. Onroak Automotive est le constructeur des Ligier JS P3 qui ont remporté 9 des 11 courses (82%) déjà disputées à ce jour dans l’IMSA Prototype Challenge presented by Mazda 2017.

Anne Bernard,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance