Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus Le MANS

24 Hours of Spa: A la 11ème heure...

Après 11 Heures de course, la situation est désormais assez stable en tête de la course même si les changements de leaders restent fréquents au gré des arrêts aux stands, ceux-ci étant surtout guidés par les nombreuses neutralisations de la course dues à des incidents en piste.

Ainsi, au cours des trois dernières heures, trois nouvelles procédures de safety-car ont eu lieu. La première vers 1H50 du matin lorsque la Mercedes #88 AKKA ASP de Félix Serralles est allée s’encastrer sous les pneumatiques à Stavelot en cherchant à éviter un attardé.

L’avant de la voiture était totalement détruit et les hommes de Jérôme Policand n’ont pas été longtemps à prendre la décision de mettre la bâche sur la AMG GT3…

C’est ensuite la Mercedes #18 qui est sortie de piste à Blanchimont tapant de l’avant. La voiture a été ramenée sur un camion mais l’abandon est fort probable. Nouvelle neutralisation.

La troisième est intervenue à 3H14 après un contact violent à l’entrée du Bus Stop entre l’Audi #3 de Jon Venter et la Mercedes #00 de Tatsuya Kataoka. La #00 a pu rentrer seule à son stand mais après sa sortie des essais, on peut se demander si l’équipe aura suffisamment de pièces pour réparer !

La Ferrari #55 domine l’épreuve à la fin de cette 11ème heure mais toutes ces neutralisations empêchent de creuser des écarts et les deux Audi WRT #1 et #2. La BMW #98 est revenue aux premiers rangs ainsi que la Mercedes #85. Le Top 10 est toujours dans le même tour au moment ou une pluie franche fait son apparition sur les Ardennes !

La Mercedes #16 domine le Pro-Am tandis que la Ferrari #888 constitue pour l’instant un inamovible leader du Am. Rendez-vous dans quelques heures puisque nous allons désormais prendre un peu de repos…

Endurance Info,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance