Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus Le MANS

24 Hours of Spa: Après 4 Heures de course...

Deux neutralisations ont ralenti la course durant les trois premières heures des 24 Hours of Spa. La première par le gros crash de Pasin Lathouras sur sa Ferrari AF Corse #50 au sommet du raidillon : pilote indemne mais voiture détruite ! La seconde est intervenue suite à la sortie de piste de l’Audi #17 de Jamie Green à la sortie de Bruxelles. Tout cela n’a guère perturbé la Ferrari #55 et la Lamborghini #63 qui se sont livrées une belle bataille même si à la fin de la 4ème heure, James Calado a pu creuser un écart de 23 secondes sur Andrea Caldarelli.

Suivent l’Audi #1 et la Mercedes #84 qui, elles aussi, se chiffonnent à coup de secondes.

La Porsche #117 a dû rétrograder au classement suite à une pénalité de 3 minutes pour une entrée aux stands illicite. Les pénalités tombent d’ailleurs en cascade surtout pour dépassement des limites de la piste. Quelques unes des autos de pointe sont touchées, les Audi #6 et #75, la Bentley #7, la BMW #99, la Ferrari #888 alors en tête de la catégorie Am, la Lamborghini #19 et la Mercedes #90 notamment. Il faut donc rester dans les limites de la piste ! La Ferrari #488 quant à elle, a écopé d’un drive through pour avoir causé une collision…

La Bentley #8 s’est retrouvée dans une situation inhabituelle. Pénalisée tout d’abord pour une durée de relais trop importante, la pénalité a été annulée avant que la voiture ne la marque. La raison de cette annulation est que l’entrée des stands était alors bouchée par la McLaren #188, tombée en panne à cet endroit mais repartie depuis.

Dans le clan BMW, la #99 être attardée dès le début de la deuxième heure en raison du porte-moyeu arrière droit. La voiture des vainqueurs 2016 a ainsi perdu 7 tours et une bonne partie de ses chances de conserver son trophée.

Chez Audi, c’est la #5 qui a récemment dû s’arrêter par la faute d’un support de plaquettes de freins défaillant. Elle a perdu 3 tours, alors que la #99 est désormais attardée et pointe au 45ème rang.

L’Aston Martin #97 pointe toujours en tête du Pro-Am mais a décroché du top 10 au scratch, elle pointe à la 16ème place. La Ferrari #888 demeure en tête du 'Am' malgré sa pénalité. Elle se positionne au 32ème rang.

Endurance-Info,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus Le MANS - Endurance