Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

DS revient à Santiago avec de grandes ambitions

- DS TECHEETAH revient à Santiago du Chili, pour la première date de la tournée en Amérique latine et la troisième épreuve du Championnat de Formule E FIA ABB. 

Le circuit Parque O’Higgins de l’E-Prix de Santiago propose quatorze virages pour une longueur totale de 2,4 kilomètres.

Ce nouveau tracé présente la plus longue courbe de la saison. Le virage 11 s’étale sur 485 mètres. Au cœur de la capitale du Chili, face à la Cordillère des Andes, la surface est composée d’un mélange d’asphalte et de béton, similaire à ce que l’on connaît à Berlin.

Mark Preston, Team Principal de DS TECHEETAH : "L’an passé à Santiago, nous avions vécu une course très intense. Durant les dix dernières minutes, la moitié du paddock avait perdu tous les signaux radio et TV. Nous ne savions absolument pas ce qu’il se passait en piste. André et Jean-Eric ont bloqué leurs huit roues en se battant pour la victoire. En y repensant, nous avons eu de la chance de ne pas voir cette action en direct ! Je n’ai vu les images que 24 heures plus tard et j’ai alors réalisé à quel point c’était incroyable.
"Santiago est un endroit assez spécial pour nous. Nous y avions fêté le tout premier doublé de l’histoire de la Formule E. C’est à ce moment de la saison que nous avons pris l’avantage et que nous avons commencé notre série de victoires qui nous a menés jusqu’au titre. Avec la compétitivité que nous avons affichée durant les deux premiers E-Prix de la saison, je pense que nous pouvons viser un podium, et pourquoi pas un nouveau doublé !"

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : "Nous arrivons au Chili en tête du championnat team, après deux courses durant lesquelles nous avons su montrer la performance de DS E-TENSE FE19 et de notre package. Le potentiel est là. Nous avons aussi commis des erreurs qui ne nous ont pas encore permis de monter sur la première marche du podium. La victoire est clairement notre objectif sur ce nouveau circuit de Santiago, afin d’être en mesure de nous battre pour les deux titres en fin d’année. Mais avant cela, à peine rentrer de Marrakech, nos équipes techniques sont retournées dans le simulateur plus déterminées que jamais pour préparer la course dans les moindres détails et garder l’avance technique que nous semblons avoir jusqu’à présent."

Jean-Éric Vergne #25 : "Santiago était un moment fou l’an passé ! En y repensant, c’était une grande performance de signer un doublé en Formule E en tant que petite équipe cliente, même avec le blocage des roues. L’E-Prix de Marrakech a confirmé les performances affichées à Ad Diriyah, mais j’ai toujours l’ambition de gagner ma première course de la saison. Ce sera mon objectif pour ma seconde visite à Santiago. À l’image de nos résultats l’an passé, j’espère que tout se passera bien et que nous quitterons la ville avec le même sourire."

André Lotterer #36 : "Je suis impatient d’être au Chili. J’aime cet endroit qui tient une place spéciale dans mon cœur, car mon père est originaire du Pérou. Nous avons montré une belle compétitivité depuis le début de la saison et nous avons toujours une envie d’être très vite au départ de la course suivante. Nous continuons de travailler pour obtenir une première victoire et j’espère que Santiago nous réussira. Le circuit est encore nouveau et nous nous sommes préparés au mieux."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus GP - Formule E