Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus Le MANS

Blancpain: Le programme d'Emil Frey Lexus Racing

- Annonce en exclusivité au cours de l’inauguration du nouvel atelier,

- Emil Frey Lexus Racing s’engagera au championnat Blancpain GT avec deux Lexus RC F GT3,

- Équipe de pilotes expérimentés. 

Après une saison passionnante et une belle réussite en début d’année pour Emil Frey Lexus Team, l’écurie privée d’origine suisse récemment créée se lance à fond dans la saison 2018.

Le directeur du Team, Lorenz Frey, entouré de nombreux invités et de représentants des médias, a donné, en exclusivité, des informations sur l’année à venir lors de l’ouverture officielle du nouvel atelier qui a eu lieu au siège de Safenwil.

Après avoir visé la victoire à l’International GT Open Championship l’an dernier, la seule écurie en Europe à courir sur Lexus s’attaquera au célèbre championnat Blancpain GT, et s’engagera aussi bien au Sprint qu’à l’Endurance Cup avec deux Lexus RC F GT3.  

Les noms de certains pilotes de l’écurie Emil Frey Lexus Racing sont bien connus depuis plusieurs années : Stéphane Ortelli (Monaco), vainqueur au Mans et Christian Klien (Autriche), ex-pilote de Formule 1, sont les plus expérimentés. L’équipe compte aussi l’Allemand Marco Seefried, l’Autrichien Norbert Siedler, le Finlandais Markus Paltalla, sans oublier l’Espagnol Albert Costa Balboa, l’un des pilotes vedette de Lexus depuis 2017.

"Cette journée est spéciale pour nous puisque nous avons l’immense plaisir de présenter notre nouvel atelier à de nombreux invités et de révéler nos plans pour la saison à venir", a déclaré Lorenz Frey, directeur du Team Emil Frey Lexus Racing. "On retrouve toujours avec plaisir des visages familiers avant le début officiel de la saison. Même si le championnat Blancpain GT n’est pas nouveau pour nous, s’engager avec deux voitures de courses relativement récentes constitue néanmoins un défi inédit. La coupe Sprint s’annonce particulièrement passionnante même si nous avons fait une brève apparition à la course qui s’est tenue l’an dernier au Nürburgring. L’équipe est hyper motivée, nous avons des pilotes solides et nous pouvons tirer parti du savoir-faire acquis l’an dernier. Nous avons hâte de participer à la première épreuve."

"Nous sommes fiers de travailler avec Lexus et de représenter la marque", a indiqué Lorenz. "Les performances exaltantes constituent l’un des cinq principaux piliers de la marque et elles sont justement mises en exergue dans la course automobile. La passion et l’intérêt montrés par les collègues et les clients Lexus venant de toute l’Europe quand ils viennent nous rencontrer à l’atelier ou sur les circuits nous encouragent et nous motivent."

La nouvelle saison de l’écurie Emil Frey Lexus Racing démarrera avec la première compétition de l’année, le championnat Blancpain GT Series Sprint Cup, qui aura lieu le 6 avril à Zolder (Belgique), et qui fera office de baptême du feu sur une grille GT3 internationale pour les deux Lexus RC F GT3.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Circuit - Blancpain