Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus Le MANS

Les champions du monde Björk et Muller en WTCR

Thed Björk et Yvan Muller formeront un des partenariats les plus formidables dans le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup, Yvan Muller sortant de sa semi-retraite en qualité de pilote et directeur d’équipe. 

Quadruple vainqueur du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Muller avait cessé de piloter à plein temps fin 2016 pour développer son équipe éponyme et prendre un nouveau rôle de pilote de développement et conseiller spécial chez Polestar Cyan Racing.

Un changement couronné de succès, Björk remportant le titre WTCC Pilotes et son équipe du Polestar Cyan Racing s’adjugeant la couronne Constructeurs avec la Volvo S60.

- Le Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2017 et la légende du WTCC unissent leurs forces
- Yvan Muller Racing alignera deux Hyundai i30 N TCR dans ce nouveau championnat
- L’excitation monte avec les dernières révélations sur les engagés de la saison inaugurale

Après avoir formé une alliance forte en 2017, Björk et Muller vont disputer ensemble cette année une saison complète en WTCR. Mais si le premier cité vise un nouveau titre mondial, le second a d’autres objectifs.

"Mon but est un peu différent de ce qu’il était par le passé", dit le Français de 48 ans, pilote le plus victorieux dans l’histoire du WTCC. "J’ai terminé ma carrière pour me concentrer maintenant sur l’équipe et sur notre développement plutôt que sur les résultats purs. Je suis satisfait que Thed soit impliqué, il a confiance en moi et j’ai confiance en lui. C’est un grand pilote, cela ne fait aucun doute, je le sais parce que j’ai passé la saison avec lui l’année dernière."

Björk, 37 ans, était multiple champion de Scandinavie des Voitures de Tourisme quand il a rejoint le WTCC en 2016. Il a remporté sa première victoire, ainsi que celle de Volvo et du Polestar Cyan Racing, à l’approche du terme de cette saison, avant d’obtenir la consécration suprême lors d’une passionnante manche finale au Qatar en décembre dernier.

"Je suis excité d’être de retour pour la saison 2018, surtout avec Yvan”, déclare le Suédois. “Nous avons eu une coopération géniale l’an dernier. Courir avec lui dans le cadre du nouveau règlement est très motivant et inspirant. Nous avons beaucoup à apprendre et la compétition est relevée, mais mon but est de gagner."

François Ribeiro, Directeur d’Eurosport Events, promoteur du WTCR, déclare : "En limitant le nombre d’engagés à 26, nos avons toujours eu pour objectif de privilégier la qualité par rapport à la quantité, et avec Thed Björk et Yvan Muller, nous faisons plus que tenir cette promesse. Thed a prouvé ses capacités en mettant deux saisons pour devenir champion du monde. Et si l’objectif d’Yvan pourrait être tourné davantage vers son équipe que vers la piste, je ne doute pas qu’il sera extrêmement compétitif, comme il l’a montré quand il est revenu pour la finale du WTCC 2017."

Yvan Muller Racing, qui a connu le succès en endurance, attend la livraison de deux Hyundai i30 N TCR avec lesquelles débutera un programme d’essais avant le lancement de la saison WTCR, au Maroc, les 7 et 8 avril. Les 26 places disponibles ont été prises d’assaut.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - WTCR