Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus GT Tour

Double programme pour Matthieu Lecuyer à Imola

Le jeune Bordelais n’a de cesse d’évoluer dans la compétition automobile et ne résiste pas à l’envie de se lancer de nouveaux défis tout au long de sa saison 2013.

Engagé au sein du Team Endurance Challenge au volant de son Oreca-FLM 09 #47 qu’il partage avec son co-équipier Alex Loan, il part ce week-end à la conquête du circuit de 4.909 km Enzo et Dino Ferrari de Imola pour la deuxième manche de l’European Le Mans Series. Parallèlement, lors de ce meeting commun en Italie avec celui du GT Tour, il prendra le départ de la course en Peugeot RCZ Racing Cup au sein du Team JSB Compétition de Julien Briché.

Après une première course frustrante du fait d’un abandon lors de la manche d’ouverture de l’European Le Mans Series à Silverstone, c’est avec beaucoup de conviction que Matthieu Lecuyer débarque à Imola. En effet, suite à l’accrochage subi par son coéquipier lors du départ, Matthieu n’avait  pu prendre son relais et s’exprimer en course. "J’ai été très déçu de ne pas pouvoir prendre le volant suite à notre abandon dès le départ de l’épreuve. Alex s’est fait piéger par des conditions météos chaotiques. Cela arrive à tout le monde, mais j’avoue avoir rongé mon frein dans le box pendant toute la course. Je compte bien ouvrir le compteur à Imola ! Les autres concurrents ayant pris des points au Championnat, nous savons que nous n’avons plus le droit à l’erreur. Nous devons restés concentrés pour être rapide et constant durant le week-end. J’ai vraiment hâte d’être en piste !"

Le pilote Bordelais qui évolue également en Michelin Endurance Série (VdeV :  6ème à Barcelone) et en GT aux USA (prochaine course à Sebring le 15 et 16 Juin) s'aligne également en Peugeot RCZ Racing Cup pour, cette fois, découvrir le plaisir du pilotage et de ce 'Coupé' emblématique de la marque. "Je connais Julien Briché, non seulement pour son sérieux et son professionnalisme mais nous avions roulé ensemble - il y a quelques années - dans le même Championnat. Lorsque celui-ci m’a proposé de faire une 'pige' sur une RCZ j’ai accepté avec beaucoup d’enthousiasme afin de vivre cette nouvelle expérience au sein de son équipe. Je suis heureux de retrouver Peugeot Sport après une saison effectuée en 2009 sur un Spider THP. Outre le fait de découvrir une nouvelle auto et son style de pilotage, cela va me permettre d’accumuler du roulage, chose qui m’a manquée ces derniers temps car j’ai dû faire l’impasse sur certaines séances d’essais en début d’année. Entre la qualité du Team qui me reçoit et le niveau élevé du Championnat avec le système GT Academy mis en place, nul doute que ce coup d’essais ne peut m’apporter que de l’expérience et  du plaisir !"

Communiqué MB Management,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT Tour