Editorial Circuit

  • Sacha Fenestraz en FIA F3 avec Carlin

    Champion en Formule Renault Eurocup, Sacha Fenestraz franchira une nouvelle étape dans sa carrière en s’attaquant au Championnat d’Europe FIA de Formule 3 2018.

    Lire la suite
  • Eurocup FR: C’est l’Amérique pour Tech 1 Racing !

    En 2018, Tech 1 Racing alignera Neil Verhagen. Premier protégé du Red Bull Junior Team à intégrer la structure de Simon et Sarah Abadie depuis Daniel Ricciardo, Brendon Hartley et Jean-Éric Vergne en 2010, l’Américain a un objectif clair pour sa deuxième campagne en Formule

    Lire la suite
  • Andros Isola 2000: La belle opération du DA Racing

    C’est une tradition, l’étape d’Isola 2000 marque la reprise du Trophée Andros et les pilotes du DA Racing n’ont pas manqué leur retour sur la glace avec un doublé inédit cet hiver grâce à Jean-Baptiste Dubourg et Andréa Dubourg lors de la Course 1.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus GT Tour

FE DS Virgin: Rendez-vous à haute tension à Marrakech

- Sam Bird aura l’objectif d’accentuer son avance en tête du classement général du Championnat de Formula E lors de la troisième course.

- La manche marocaine du calendrier 2017/2018 se déroulera sur le circuit Moulay El Hassen le samedi 13 janvier. 

Après un premier succès signé Sam Bird dès l’ouverture du championnat, DS Virgin Racing affiche son ambition d’ajouter une nouvelle victoire à son palmarès lors du prochain ePrix de Marrakech, le samedi 13 janvier.

 

Organisée sur le Circuit International Automobile Moulay El Hassan, la troisième course de la saison 2017/2018 va offrir une nouvelle possibilité aux deux pilotes britanniques Sam Bird et Alex Lynn d’augmenter leur capital, fixé à 41 points marqués lors des deux premières courses disputées à Hong Kong.

Sam Bird, qui a décroché la sixième victoire de l’équipe à Hong Kong, est en tête du classement des pilotes. Deuxième l’an passé à Marrakech, il aborde la manche africaine avec de grandes ambitions.

Son équipier Alex Lynn veut poursuivre sur sa série d’arrivées dans les points entamée à Hong Kong. Pour sa première saison complète en Formula E, il va découvrir le circuit de 2,97 km et ses douze virages tracés en ville. Le circuit, du nom du Prince héritier du Maroc, est installé dans la quartier d’Agdal, à quelques minutes de la médina et de ses fameux souks. Ce sera la seconde course de Formula E à Marrakech.

Sam Bird : "Hong Kong fut un excellent week-end pour l’équipe et pour moi. Tout le travail réalisé lors des essais de présaison a payé et nous avons l’ambition de continuer sur notre élan à Marrakech où nous savons que nous pouvons briller."

Alex Lynn : "J’ai bien commencé cette saison lors des deux premières courses, mais je sais que notre potentiel est encore supérieur. Nous avons une monoplace compétitive et, avec nos récents tests sur le simulateur, je pense que nous sommes en bonne position avant d’aller à Marrakech pour décrocher, au moins, un top 5."

Alex Tai, Team Principal : "Entamer cette année 2018 en tête du championnat nous place en parfaite position au moment d’aller à Marrakech. Nous avons montré le potentiel de notre monoplace et de nos pilotes et nous espérons continuer sur cet élan."

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : "Nous sommes heureux de retrouver un circuit sur lequel nous avions signé une performance prometteuse l’an passé. Notre équipe d’ingénieurs a travaillé en profondeur sur nos outils de simulation. En Formula E, la simulation est cruciale pour aller chercher le plus haut niveau de performance. Il y a toujours de quoi progresser en Formula E et notre ambition est d’être à chaque fois au maximum de notre potentiel."

La troisième manche du Championnat de Formula E FIA 2017/2018 se déroulera le samedi 13 janvier à Marrakech.

Adrien da Cunha Belvès,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus GP - Formule E