Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus GT Tour

GT FFSA: Generation AMR SuperRacing représente Aston Martin

La structure David Appleby Engineering confirme qu’elle engagera une Aston Martin Vantage GT4 aux couleurs de son écurie Generation AMR SuperRacing sur l’ensemble des six manches 2017 du Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup.

L’équipe britannique, qui entretient des liens étroits avec Aston Martin, s’alignera également sur les trois manches de la Northern Cup qui rendent éligibles au classement global des GT4 European Series, organisées et promues par le SRO Motorsports Group.

 

James Holder et Matthew George formeront l’équipage Pro-Am de Generation AMR SuperRacing en 2017. Les deux hommes se connaissent très bien pour avoir déjà représenté l’écurie lors d’une solide première campagne en Championnat Britannique GT l’an passé.

Co-fondateur et directeur artistique de la célèbre marque de vêtements Superdry, Holder ne s’est lancé dans la compétition automobile qu’en 2016 mais il s’est rapidement mis dans le rythme sur l’une des compétitions nationales les plus relevées en Europe.

Holder a parachevé cette première saison par une belle performance, empreinte de vitesse et persévérance, lors de la dernière édition des 12 Heures d’Abou Dhabi. De bon augure pour Generation AMR SuperRacing à l’approche du Championnat de France FFSA GT 2017.

Son coéquipier George a passé ses tendres années à user ses fonds de combinaisons en karting. Il a ensuite trouvé sa voie comme technicien chez Base Performance Simulators, où il officie également comme instructeur en charge du développement de pilotes en monoplace et voiture de course.

C’est d’ailleurs dans cette entreprise spécialisée dans la formation sur simulateurs que le jeune homme de 21 ans a rencontré Holder. Les deux se sont très vite liés d’une amitié qui a trouvé son expression naturelle sur la piste.

Auteur de performances impressionnantes pour sa première saison en GT, George a alors décidé d’embrasser pleinement la carrière de pilote automobile et s’est installé près de Northampton pour augmenter ses chances d’en faire son métier.

Generation AMR SuperRacing rejoint ainsi la liste des écuries engagées en Championnat de France FFSA GT. La célèbre série renaît cette saison sous l’impulsion du SRO Motorsports Group, qui se fonde sur les mêmes recettes et Balance de Performance ayant contribué aux succès de ses championnats en Europe, aux États-Unis, et en Australie.

James Appleby, Directeur Général et Team Manager : "Nous avons vraiment hâte de disputer le Championnat de France FFSA GT, ainsi que les épreuves de la Northern Cup comptant pour le classement global GT4 avec notre Aston Martin Vantage GT4.
"Nous sommes tout aussi ravis de continuer l’aventure avec James et Matt, qui ont fait preuve d’une belle alchimie sur et en dehors de la piste en 2016. Nous avons pu avoir un premier aperçu de la scène européenne à la fin de la saison passée. Après cette expérience positive, il ne nous a pas fallu longtemps pour nous engager sur un programme complet.
"Notre Vantage GT4 a d’ores et déjà démontré ses performances de pointe avec de nombreux podiums et meilleurs tours en course l’année dernière. Nous comptons bien poursuivre sur une telle dynamique en 2017."

Matthew George : "Je suis ravi de retrouver Generation AMR SuperRacing sur le Championnat de France FFSA GT cette année. Un grand merci à James et toute l’équipe pour leur soutien et cette fantastique opportunité.
"À l’entame de ma deuxième saison en GT, j’aborde la compétition avec des ambitions réalistes, d’autant que je ne connais aucun circuit en GT4 Sud. Je m’attends à une nouvelle année de découverte avec une phase d’apprentissage intense.
"Néanmoins, je me suis très bien préparé cet hiver, que ce soit dans le simulateur ou bien sur le plan physique avec mon entraîneur chez Boomerang Pro Fitness. Je tiens d’ailleurs à l’en remercier chaleureusement. Il me tarde maintenant de baisser la visière et reprendre la piste !"

Julien Billiotte,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT Tour