Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus GT Tour

Le Championnat FFSA GT s’entoure de partenaires prestigieux

SRO Motorsports Group est heureux de présenter les premiers partenaires de renom qui accompagneront officiellement le nouveau Championnat de France FFSA GT tout au long de la saison 2017.

SRO, qui œuvre à la renaissance de la série française sous la forme d’une compétition GT4 européenne majeure, s’entoure ainsi d’acteurs prestigieux pour assurer au championnat un encadrement technique de premier ordre et une visibilité optimale.

 

MOTUL
Expert mondial des lubrifiants haute performance, Motul fournira plusieurs écuries engagées en Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup.

L’entreprise française compte également mettre à profit les week-ends du FFSA GT – GT4 Sud pour faire vivre à ses clients et partenaires la 'Motul Experience', plongée inédite au cœur de l’univers de la course automobile.

Preuve de sa fidélité au Championnat de France FFSA GT, Motul était déjà aux côtés de SRO lorsque le groupe avait créé la compétition en 1998. Les spécialistes des lubrifiants s’apprêtent ainsi à célébrer leur 20ème année au plus haut niveau sur la scène nationale.

Stéphane Mathieu, General Manager BU France Motul : "Motul est un partenaire de la première heure du Championnat de France FFSA GT puisque nous étions déjà présents aux côtés du SRO Motorsports Group en 1998. Il était donc totalement naturel de participer à la renaissance de la série cette année. Le format GT4 offre un accès plus large et démocratique à la compétition, pour les pilotes comme pour le public, et ces valeurs s’inscrivent pleinement dans la philosophie de Motul. Le plateau 2017 du Championnat de France FFSA GT a déjà fière allure et nous avons hâte que la saison démarre."
 
PIRELLI
Toujours côté piste, Pirelli est ravi de revenir en Championnat de France FFSA GT. Fidèle partenaire de la Blancpain GT Series, fleuron des compétitions organisées et promues par SRO, le constructeur italien était déjà le fournisseur exclusif de la GT4 European Series Northern Cup, second pilier des séries GT4 européennes.

Pour équiper leurs voitures, les écuries engagées en FFSA GT – GT4 Sud utiliseront la célèbre gamme de pneumatiques Pirelli P Zero au format 18 pouces, qui inclut les gommes DH slicks pour temps sec et WH rainurées pour piste humide.

SRO et Pirelli, fournisseur exclusif du Championnat du Monde FIA de Formule 1, lanceront également la Pirelli Junior Cup, classement réservé aux pilotes Bronze ou Silver (selon la catégorisation FIA) âgés de 16 à 26 ans.

Sur chacune des six manches de la saison, l’espoir qui aura marqué le plus de points sur l’ensemble du week-end sera déclaré vainqueur de la Pirelli Junior Cup pour cet événement. Il sera récompensé par un train de pneumatiques à utiliser sur l’épreuve suivante.

Le pilote qui décrochera la dernière Pirelli Junior Cup de l’année pourra rouler avec les gommes qu’il aura remportées en essais ou bien la saison suivante.

Un classement global sera également établi sur l’ensemble des six manches de l’année et le jeune pilote qui aura amassé le plus de points en 2017 se verra remettre un trophée spécial par Pirelli.

Soucieux de promouvoir les talents de demain, SRO propose déjà des jeux de pneumatiques gratuits dans son championnat phare de la Blancpain GT Series, et est très heureux d’étendre cette philosophie aux catégories GT4 par l’intermédiaire de la Pirelli Junior Cup. Le même classement s’appliquera également à la GT4 European Series Northern Cup.

Matteo Braga, Pirelli Circuit Activities Manager : "Nous sommes absolument ravis de lancer la Pirelli Junior Cup, qui mettra l’accent sur la promotion des jeunes pilotes en GT, l’une des marques de fabrique de nos programmes en sports mécaniques. En rallye par exemple, l’opération Pirelli Star Driver a aidé pas moins de trois pilotes à décrocher un volant d’usine. En monoplaces, nous soutenons les GP2 et GP3 Series, ainsi que les championnats de Formule 4, et permettons ainsi aux jeunes talents de progresser dans les catégories supérieures. Nous avons pour ambition d’en faire de même avec les séries GT, qui connaissent une forte croissance et rencontrent un succès grandissant auprès des constructeurs. Avec la Pirelli Junior Cup, nous voulons aider les championnats GT4 à devenir la première étape sur la voie qui mène à une carrière professionnelle dans les plus grands championnats internationaux où évoluent les constructeurs : nos partenaires sur la route comme sur les circuits."

STAND 21
Leader mondial de l’équipement de sécurité pour pilote de course automobile, Stand 21 accompagne le renouveau du GT sur la scène nationale en qualité de partenaire technique du Championnat de France FFSA GT.

Fort d’une expérience de plus de 47 ans, Stand 21 compte déjà de nombreux clients sur l’ensemble des championnats SRO et épaule notamment le Championnat Britannique GT via un partenariat similaire.

En s’impliquant en FFSA GT – GT4 Sud, l’entreprise française renforce son engagement au plus haut niveau et permettra aux pilotes de bénéficier de son savoir-faire reconnu en étant à leurs côtés sur la plupart des meetings de la saison.

Mathieu Mésange, Ambassadeur Stand 21 en FFSA GT – GT4 Sud : "Nous sommes très heureux d’accompagner le SRO Motorsports Group comme partenaire technique du Championnat de France FFSA GT. Le travail en collaboration avec SRO s’est toujours révélé constructif et productif pour les pilotes engagés dans leurs compétitions. Nous serons présents sur la plupart des manches inscrites au calendrier. Ceci nous permettra de faire découvrir nos produits Stand 21, conçus et fabriqués pour apporter à chaque utilisateur une exigence unique et optimale en matière de sécurité, qualité, confort, technologie, besoins sur-mesure, et service clients. Nous en profiterons également pour mettre en lumière nos actions sur le terrain et à travers notre fondation www.racinggoessafer.org pour éduquer à la sécurité active dans la pratique du sport automobile."

LA CHAINE L'EQUIPE
Le Championnat de France FFSA GT bénéficiera également d’une exposition médiatique de premier plan grâce à la chaine L'Équipe, première chaine 100% sport, 100% gratuite disponible sur le canal 21 de la TNT en France. La chaine L'Équipe vient de réaliser son record mensuel avec 1,1% de part d’audience en février 2017.

La semaine qui suit chaque manche FFSA GT – GT4 Sud, la chaine L’Équipe proposera un grand format de 80 minutes pour découvrir les meilleurs moments des courses du week-end, ainsi que les à-côtés savoureux de la compétition.

Toutes les épreuves du Championnat de France FFSA GT, ainsi que plusieurs courses du Championnat de France FFSA des Circuits, seront également visibles en live streaming sur YouTube via la chaîne GT World by SRO, mais aussi via la web TV de la FFSA, disponible sur YouTube et Dailymotion.

Vous pourrez également vivre le FFSA GT – GT4 Sud de l’intérieur grâce aux réseaux sociaux officiels du championnat qui proposeront un contenu résolument différent, exclusif, et tout particulièrement orienté vers les fans.

Ces relais offriront une immersion exceptionnelle dans les coulisses de la course, mais aussi des rencontres avec les différents acteurs de la compétition, à commencer par les pilotes qui pourront répondre aux questions de leurs supporters.

HEXIS
Fabricant de films adhésifs pour la communication visuelle et la signalétique destinés aux industries françaises et internationales, HEXIS sera en charge de l’habillage des six épreuves du Championnat de France FFSA GT.

Partenaire emblématique de SRO depuis de nombreuses saisons, HEXIS affiche aussi une longue présence sur plusieurs marchés automobiles tels que le 'wrapping' (recouvrement complet de véhicule), l’OEM (application chez les constructeurs), ou encore la protection de carrosserie avec sa gamme Bodyfence.

Le FFSA GT – GT4 Sud va également permettre à la filiale HEXIS Energy Drink de renforcer son positionnement sur le marché français en bénéficiant d’une visibilité accrue pour continuer d’asseoir sa notoriété.

Clément Mateu, Directeur HEXIS : "HEXIS se réjouit du retour du SRO Motorsports Group en tant qu’organisateur du Championnat de France FFSA GT. Nous sommes partenaires depuis de nombreuses saisons et il nous est apparu évident de continuer d’associer notre image à celle de SRO, dont l’expertise en matière d’organisation de championnats automobiles de premier ordre n’est plus à démontrer."

Calendrier Championnat de France FFSA GT 2017
22 mars : Dijon, Journée Test officielle GT4 European Series
15-17 avril : Coupes de Pâques de Nogaro
19-21 mai : Grand Prix de Pau
30 juin - 2 juillet : Dijon
8-10 septembre : Magny-Cours
30 septembre - 1er octobre : Barcelone (meeting Blancpain GT Series)
13-15 octobre : Circuit Paul Ricard

Attachée de Presse: Julien Billiotte,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT Tour