Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus GT Tour

GT Tour Paul Ricard: Une finale en beauté !

Pour son dernier meeting, le GT Tour posait ce week-end ses valises sur le Circuit Paul Ricard au Castellet. C’est sous un grand soleil que le GT Tour a clôturé la saison et tiré sa révérence.

Porsche Carrera Cup France : fin de saison en apothéose
En s'imposant sur le Circuit Paul Ricard, Mathieu Jaminet complète un grand chelem au terme de cette saison 2016 de la Porsche Carrera Cup France.

Vainqueur de douze courses en douze départs avec douze pole position et dix meilleurs tours, le pilote Martinet by Almeras s'est approché d'une saison parfaite ! Julien Andlauer, deux fois deuxième, Vincent Beltoise troisième le samedi et Joffrey de Narda troisième le dimanche, l'ont accompagné sur le podium à l'occasion de cet ultime meeting de l'année.

Sur le Circuit Paul Ricard, les titres des autres catégories étaient en jeu. Christophe Lapierre remporte son quatrième titre en Championnat B, malgré deux victoires de Nicolas Misslin, et Florian Latorre, l'Espoir Porsche Carrera Cup France 2016, s'impose en Rookies Jeunes Talents. Le titre Teams revient à Martinet by Almeras.

Porsche GT3 Cup Challenge Benelux : Week-end parfait pour Alexandre Jouannem
La dernière manche du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 2016 sur le superbe Circuit Paul Ricard, , a constitué une exceptionnelle finale d'une saison plus que réussie. Le grand vainqueur du week-end est Alexandre Jouannem, qui l'a emporté à deux reprises après avoir signé les deux poles et les deux meilleurs tours en course. Derrière lui, Dylan Derdaele n'a pas commis la moindre erreur, engrangeant deux fois les points de la 2ème place, ce qui lui a permis de décrocher le titre dans le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. La place de vice-champion a échu à Roger Grouwels, qui l'a de son côté emporté dans la catégorie Gentlemen. Quoi qu'il en soit, le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux est déjà prêt à vivre sa cinquième édition en 2017, avec en guise de cerise sur le gâteau une course en avant-programme des 24 Heures du Mans. La coupe de marque la plus rapide du Benelux est incontestablement devenue une valeur sûre sur la scène du sport auto dans les plats pays.

Peugeot RCZ Racing Cup : un nouveau titre pour David Pouget
Leader de la RCZ Racing Cup depuis l'arrivée de la deuxième course de Nogaro, David Pouget avait déjà passé le cap de la mi- saison en tête. A cette occasion, le pilote GPA Racing avait été invité à participer à la manche allemande du Championnat d'Europe des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) au volant d'une 308 Racing Cup engagée par le Sébastien Loeb Racing. Avec trois victoires consécutives dès la rentrée, David Pouget se présentait sur le Circuit Paul Ricard en grand favori, face à Nicolas Milan (Milan Compétition).

En s'imposant lors de la première course au Castellet, David Pouget s'est assuré du titre en RCZ Racing Cup. Le pilote GPA Racing sera le premier à recevoir la nouvelle Peugeot 308 Racing Cup qu'il pourra engager dès la saison prochaine. Cette ultime manche a également été marquée par un premier podium pour le Junior Dorian Guldenfelds.

Coupe de France Renault Clio Cup : Éric Trémoulet s'offre un second titre en Coupe de France Renault Clio Cup !
Trois pilotes étaient encore en lice pour remporter le titre 2016 en Coupe de France Renault Clio Cup. Eric Trémoulet (2 victoires), Jimmy Clairet (4 victoires) et Teddy Clairet (0 victoire) étaient en position, mathématique, de succéder à Marc Guillot.

Déjà couronné au terme de la saison 2013, Éric Trémoulet s'adjuge un second titre en Coupe de France Renault Clio Cup. Vainqueur à Nogaro, à Pau et sur le Circuit Paul Ricard, le pilote Vic'Team a dû attendre l'ultime course de la saison pour prendre un avantage définitif sur Jimmy Clairet du Team Clairet Sport.

Championnat de France SuperTourisme : Antoine Jung sacré Champion de France Supertourisme 2016
Ce dernier meeting de la saison au Castellet nous a procuré des sensations fortes ! On a retrouvé les leaders du Championnat de France Supertourisme, Antoine Jung et Antonin Borga au duel pour remporter le titre ultime de Champion de France 2016. Les deux pilotes étaient au corps à corps tout au long du week-end. Frottements, dépassements, le suspens a été maintenu jusqu'à la dernière course. Antoine Jung n'a rien lâché et sa motivation et rage de gagner lui ont permis de devenir le Champion de France Supertourisme 2016 devant Antonin Borga qui a cependant fait un meeting exemplaire en remportant trois victoires sur quatre.

Les deux jeunes pilotes ont fait une saison remarquable ! Le professionnalisme et l'expérience d'Anthony Beltoise au volant de la BMW Pelras, lui offriront la troisième place du Championnat devant Grégor Raymondis. Le Championnat de France Supertourisme nous a offert un spectacle exceptionnel tout au long de cette saison 2016. Les pilotes ont mis la barre très haute pour 2017 ! Rendez-vous la saison prochaine.

Mitjet 2L : Clément Berlié Champion 2016 !
Sous un beau soleil varois, les pilotes de la Mitjet 2L se sont élancés sur la piste du circuit Paul Ricard pour le dernier meeting de la saison. Les concurrents remontés à blocs se sont faits la guerre à chaque course pour essayer de gagner le moindre point qui les mènerait à la victoire. Clément Berlié, leader du championnat a connu un week-end quelque peu difficile mais son assiduité et sa maîtrise tout au long de la saison lui ont permis de décrocher le titre de Champion Mitjet 2L 2016.

Alex Marchois a su se maintenir dans le trio de tête et être persévérant tout au long de la saison ce qui lui a permis de remporter la deuxième place du championnat à l'issue de ce meeting. Les assauts répétés de David Bouet, lui ont permis de monter sur le podium du Castellet et de conclure sa saison par la 3ème place du championnat. Manu Damiani a obtenu le titre de Champion 2L Catégorie Gentlemen.

Communiqué FFSA,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT Tour