Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus GT Tour

Porsche Martinet by Almeras: Campagne 2016 intraitable !

Le team Martinet by Alméras écrit une nouvelle page de l’Histoire des coupes Porsche en réalisant un score absolument parfait, en 2016, dans le cadre de la Porsche Carrera Cup France. A l’issue de la finale disputée sur le Circuit Paul Ricard (28-30 octobre), l’équipe héraultaise soutenue par Pierre Martinet enregistre en effet la 12ème victoire en 12 courses de Mathieu Jaminet, titré depuis Imola, et accueille un nouveau carton plein en Gentleman où Nicolas Misslin décroche ses 3ème et 4ème succès en quatre manches. De quoi définitivement sceller le titre Teams !

 

Jamais domination ne fut si prononcée dans le peloton toujours très animé de la 'Cup' française ! Non content d’affoler les compteurs à l’issue des deux manches, Jaminet, pilote Porsche Junior, s’affirme dès les qualifications en signant les deux pole pole positions. 12 sur 12 en 2016, soit un carton plein inédit à l’issue d’une campagne en Porsche Carrera Cup - au niveau mondial - que le messin agrémente ensuite de ses 11ème et 12ème victoires. Ces deux succès sont acquis au terme de deux intraitables cavaliers seuls en tête, devant Pierre Martinet et ses invités venus célébrer une saison déjà en tout point parfaite, puisque Mathieu fut titré lors du précédent meeting en Italie. Après quoi il s’assura, à Austin, le week-end dernier, du podium en Porsche Mobil 1 Supercup, dans laquelle il avait d’ores et déjà coiffé la couronne Rookies à Monza, début septembre.

L’autre motif de satisfaction de Martinet by Alméras en terre varoise réside dans le doublé réalisé par Nicolas Misslin au tableau des Gentlemen. Le provençal, qui évoluait à domicile, parvient en effet à surfer sur la vague du succès pour demeurer invaincu depuis depuis deux meetings dans ce classement. Nicolas s’y emploie avec la manière, allant les chercher grâce à une attaque qui le voit prendre le leadership aux prix de dépassements incisifs. Tomas Laurent se distingue également lors de cette finale en s’assurant du podium final chez les Rookies, dominant la classe en première manche, tandis que Roland Bervillé, engagé pour un one-shot après un programme très fructueux en Porsche Supercup, ne peut concrétiser les belles promesses affichées en qualifications.

Philippe Alméras (Team Principal) : "Je n’ai pas de mots pour décrire ce que ce véritable carton plein représente pour le team Martinet by Alméras. Je n’ai cessé de le répéter durant le déroulement de la saison, les performances viennent à force de travail. En dépit du succès, jamais, en effet, l’équipe technique n’a relâché ses efforts pour tenter de viser toujours plus haut et permettre à nos pilotes de s’exprimer avec une auto parfaitement réglée. Il faut également mettre cette prouesse au crédit de Mathieu [Jaminet] qui, comme tous les pilotes Porsche Junior, a pour ambition de viser l’excellence. Il vient d’établir un record d’invincibilité qui pourrait durer très longtemps et qui justifie le titre Teams après lequel nous courons depuis la première année de notre association avec Pierre Martinet, en 2014. J’associe cette consécration aux résultats de Thomas Laurent qui, pour sa première saison en automobile, termine sur le podium des débutants, et à Nicolas Misslin qui, une fois trouvé le mode d’emploi de la Porsche 991 GT3 Cup, s’est lui aussi montré invincible en fin de saison !"

MON WEEK-END, PAR... Nicolas Misslin
"Je découvrais cette saison la Porsche Carrera Cup France, et si le début a été assez difficile, depuis Le Mans j’ai commencé à comprendre le fonctionnement de la Porsche 911 GT3 Cup. Au Castellet, les course ont été plutôt faciles et j’ai pris deux très, très bon départs. Derrière, mes rivaux ont perdu du temps et j’ai pu gérer l’avance que j’avais. Je n’ai pas voulu trop batailler avec les pilotes A et je me suis concentré sur ces victoire en Gentleman. Je demeure ainsi invaincu depuis deux meetings et ce score parfait me permet de terminer sur la deuxième marche du podium de la catégorie, ce qui n’était pas, initialement, l’objectif fixé par Martinet by Alméras en début de saison. Il me fallait d’abord parvenir à me montrer suffisamment régulier pour prétendre aux podiums, et je pense avoir su montrer bien plus, notamment sur cette épreuve qui me tient particulièrement à cœur car non loin de mon fief provençal. Merci au team pour cette superbe année de découverte !"

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT Tour