Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus GT Tour

Porsche Paul Ricard: Ch.Lapierre et Fl.Latorre titrés !

Après Mathieu Jaminet, titré en Porsche Carrera Cup France dès la seconde course d’Imola, Christophe Lapierre –Championnat B –et Florian Latorre –Rookies Jeunes Talents– sont également assurés de terminer la saison 2016 en tête de leurs catégories respectives. 

Déjà vainqueur du Championnat B à trois reprises depuis 2012, Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing) faisait face à une opposition de très haut niveau cette saison.

Son équipier Roar Lindland, vainqueur de trois des quatre premières courses, puis Nicolas Misslin (Martinet by Almeras), auteur d’une série de trois succès consécutifs entre Imola et le Circuit Paul Ricard, ont poussé Christophe Lapierre à se surpasser.

Grâce à des victoires à Spa-Francorchamps, à Zandvoort (doublé) et au Mans (doublé) et neuf podiums en onze départs, le pilote Sébastien Loeb Racing est assuré d’un quatrième titre avant même la dernière course. La deuxième place se jouera entre Nicolas Misslin et Roar Lindland.

Christophe Lapierre : "Je suis très heureux de remporter ce quatrième titre, c’est important pour moi. En début de saison, il était loin d’être acquis. Mes concurrents, comme Oleksandr Gaidai et Roar Lindland roulent beaucoup tout au long de l’année. Moi, je débarque de la concession le vendredi matin et je dois hausser mon niveau tout de suite. Nicolas Misslin a également bien géré ses courses. Je suis d’autant plus content de gagner ce nouveau titre que je découvrais les circuits de Barcelone et de Zandvoort et que je n’avais roulé qu’une fois à Imola."

Désigné Espoir Porsche Carrera Cup France 2016 il y a un an, Florian Latorre a parfaitement rempli son objectif dès sa première saison dans la discipline en décrochant le titre Rookies Jeunes Talents avant la dernière course.

Titré en karting, Florian était passé par la Formule 4 avant de conquérir un titre en US F2000 aux États-Unis. De retour en Europe cette année, il avait choisi la Porsche Carrera Cup France à seulement 18 ans. Sur les traces de Steven Palette et Jules Gounon, Florian s’est placé à l’une des deux premières places de la catégorie sur huit des dix premières courses du calendrier avec des succès à Spa-Francorchamps, au Mans et à Imola. Julien Andlauer (Saintéloc) et Thomas Laurent (Martinet by Almeras) se disputeront la deuxième position lors de la dernière course sur le Circuit Paul Ricard.

Florian Latorre : "C’est le résultat d’une belle saison qui prouve le bon travail effectué avec le Sébastien Loeb Racing. Dès le début de l’année, nous étions dans le rythme. Même si, en fonction des circuits, nous avons eu des hauts et des bas, je me suis globalement bien senti. Nous avons beaucoup progressé sur les qualifications et les départs. Ce fut une belle année d’apprentissage et nous nous préparons déjà pour la saison à venir."

Sous réserve de publication officielle des résultats.

Anthony Megevand,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT Tour