Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus GT Tour

Porsche Paul Ricard: Loeb Racing en quête de nouveaux lauriers

La finale de la Porsche Carrera Cup France aura pour théâtre, ce week-end (29-30 octobre), le Circuit Paul Ricard. Dans le Var, la troupe du Sébastien Loeb Racing aura pour objectif de décrocher deux nouveaux trophées qui feraient suite aux six autres décrochés depuis le début du programme en 2012.

Si Joffrey De Narda et Florian Latorre sont en lice pour la deuxième place finale du championnat, ce dernier caracole en tête du classement Rookies et peut coiffer la couronne dès sa première saison en berline.

Dans le tableau des Gentlemen, Christophe Lapierre et son co-équipier Roar Lindland sont toujours à la lutte pour tenter d'obtenir le titre. Ils offriraient ainsi le quatrième titre en cinq ans à la structure de Sébastien Loeb et Dominique Heintz !

Joffrey De Narda, pour sa troisième saison au sein du plateau très relevé de la Porsche Cup française, est en passe d'accéder au rang de vice-champion. Mais il devra pour cela, et en premier lieu, conserver le meilleur sur Florian Latorre, son propre compagnon d'arme. "Je ne me mets pas de pression, j'aborde ce meeting comme les précédents, avec l'envie de tout donner, de me montrer aux avant-postes et de gagner", prévient le Lorrain. "Avec Flo' nous avons de très bonnes relations, mais sur la piste, c'est "que le meilleur gagne". Dans l'intérêt du team, bien sûr, pour qui ce serait génial que nous terminions tous deux sur le podium final. Il faut continuer à travailler, comme l'équipe sait si bien le faire. Je me sens bien, j'ai soigné ma préparation pour être au top physiquement, et ma récente participation aux sélections du Porsche Motorsport Junior Programme m'a donné un regain de motivation. Grâce au travail réalisé depuis trois ans avec le Sébastien Loeb Racing j'ai pu faire mes preuves et toucher du doigt mon rêve, celui de travailler au contact d'une structure d'usine professionnelle."

Florian Latorre - Espoir Porsche Carrera Cup France 2016, après avoir fait ses classes en monoplace aux Etats-Unis - dispute sa première saison en berline, et il est d'ores et déjà sur le point de décrocher ses premiers lauriers. Leader au classement Rookies depuis la première manche à Barcelone, fin avril, il possède en effet 32 points d'avance sur son premier poursuivant avant la finale au Castellet. Mais la consécration de l'effectif de Soultz-Sous-Forêts peut également provenir des Gentlemen, où Christophe Lapierre et Roar Lindland joueront leurs dernières cartes pour décrocher une nouvelle couronne. Champion 2012, 2013 et 2015, le Montilien, recordman de victoires de la catégorie (déjà 5 cette saison), dispose de 19 points d'avance sur son équipier norvégien et plus coriace adversaire cette saison.

En effet, Roar Lindland, qui a occupé le premier les devants du classement, souhaite conclure sur une excellente note et ne désarme pas. "Même si je n'y ai pas une grande expérience, j'aime le tracé du Paul Ricard et ferai comme toujours de mon mieux", confie celui qui a d'ores et déjà goûté au succès à trois reprises en 2016. "Les deux dernières courses ne m'ont pas réussi et cela a changé toute la physionomie de mon championnat. Le moindre score vierge coûte cher et c'est dommage, car j'avais réalisé une très bonne saison. C'est la course. Je vais donc devoir redoubler d'effort sur cette dernière manche pour tenter de récolter le fruit du travail réalisé en début de saison. Nous arrivons bientôt au terme de notre troisième campagne commune avec le Sébastien Loeb Racing, et c'est toujours autant un plaisir de participer à cette aventure. La structure est très professionnelle et cela a été un excellent cadre pour me développer personnellement en tant que pilote. Ils m'ont guidé pour apprendre beaucoup de nouveaux circuits, et je vais tout faire pour décrocher une nouvelle victoire, sur celui-ci, qui m'était encore inconnu il y a peu !"

Pour ne rien manquer de ce final décisif, rendez-vous sur le site du Sébastien Loeb Racing, dans la rubrique Web TV. Le départ de la première course sera donné samedi 29 octobre à 16h10, et celui de la seconde dimanche 30 octobre à 15h20. Dans la nuit n'oubliez pas de remonter vos pendules !

Anthony Megevand,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Circuit - GT Tour