Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus GP

F3 Pau Course 3: Aron vainqueur d’une course gâchée par la pluie

Le pilote estonien offre la victoire au Prema Racing au terme de 11 tours avant l’interruption définitive de la course. Enaam Ahmed (Hitech Bullfrog GP) finit deuxième après s’être élancé de la pole tandis que Jehan Daruvala (Carlin) monte sur l’ultime marche du podium. Auteur d’un pari non-payant en partant chaussé de pneus slicks, Sacha Fenestraz (Carlin) n’a pas pu défendre ses chances.

 

La pluie a fait son retour sur Pau en cet après-midi alors que s’élance le peloton du championnat d’Europe de Formule 3. Profitant de la piste grasse, l’expérimenté Aron, qui participe à son troisième Grand Prix de Pau, surprend les deux pilotes Hitech Bullfrog GP, Ahmed et Palou qui s’élançaient depuis la première ligne. Septième sur la grille de départ, Sacha Fenestraz voit son pari de partir en pneumatiques slicks ruiné par les conditions météos qui ne s’améliorent pas, l’obligeant à passer par la voie des stands, d’où il ressortira derrière l’intégralité de ses concurrents.

Alors que les pilotes font tous preuve d’habileté durant les sept premières boucles malgré les conditions précaires, Marcus Armstrong (Prema Racing) et Ferdinand Habsbourg (Carlin) se percutent durant le huitième tour, provoquant la sortie de la voiture de sécurité. Après quelques minutes supplémentaires, passées derrière celle-ci, la direction de course, constatant que les conditions météorologiques ne s’améliorent pas, décide finalement d’interrompre l’épreuve à l’issue du onzième tour, offrant la victoire à un Aron opportuniste qui aura su mettre toutes les chances de son côté dès le départ.

La course n’ayant pas excédé les 75% de la distance théoriquement prévue, l’estonien n’empoche que 12,5 points contre 25 normalement, ce qui, ajouté à sa deuxième place en course 1, lui permet de se placer dans le sillage de Sacha Fenestraz, leader au classement général à l’issue de ce premier week-end de course. L’ensemble du plateau du championnat d’Europe de Formule 3 se retrouvera début juin au Hungaroring, ou les pilotes les plus expérimentés du plateau, tels Aron, tenteront d’endiguer la percée des rookies, Fenestraz en tête.

Julien Peres,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus GP - F3