Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PAU Championnat de France GT4 FFSA

MFE-Live.com - Actus GP

Pau F3 Course 2 : Sacha Fenestraz première !

Parti depuis la pole position, le jeune pilote de la Renault Sport Academy résiste à la pression du peloton pour décrocher son premier succès en Formule 3. Alex Palou (Hitech Bullfrog GP) et Marcus Armstrong (Prema Racing) l’accompagnent sur le podium après la sortie de piste de Fabio Scherer (Motorpark).

 

Le soleil effectue son grand retour sur Pau en ce dimanche matin alors que Sacha Fenestraz (Carlin) a réalisé hier après-midi le meilleur temps de la seconde séance de qualification sous la pluie. Le français ne rate pas son envol malgré un petit peu de patinage et sécurise immédiatement la corde avec autorité à l’approche du premier virage. Auteur d’un meilleur départ que Palou, Fabio Scherer réussit à prendre l’avantage par l’extérieur au virage de la gare et ne tarde pas à se placer dans l’aspiration du leader tandis que plusieurs pilotes vont au contact plus loin dans le peloton, sans gravité. Les premiers tours s’écoulent sans encombre jusqu’à l’entame de la cinquième boucle ou une mésentente entre DeFrancesco (Carlin) et Petrov (Van Amersfoort Racing) au virage du pont Oscar engendre la sortie du safety-car.

La relance de la course voit Scherer se placer dans le sillage de Fenestraz, et lui permet de tenter une attaque par l’extérieur au premier virage, les roues des deux pilotes se frôlent mais le français conserve l’avantage, le suisse se replace immédiatement et continue de mettre la pression sur le leader. Les événements s’accélèrent deux tours plus tard au virage de la gare puisque Palou tente une attaque sur Scherer, lui-même plongeant à la corde afin de piéger Fenestraz ! Les roues se touchent et le jeune suisse décolle un instant mais aucun dommage apparent n’est à noter sur les voitures impliquées. La course continue jusqu’à ce que Scherer soit victime du virage Foch au dix-septième tour, à l’instar de Lando Norris l’an dernier pendant le Grand Prix. Fenestraz peut alors souffler un peu puisqu’il dispose désormais de plus de trois secondes d’avance sur Palou.

Dix boucles vont encore s’écouler jusqu’à ce que le jeune rookie français vienne décrocher son tout premier succès de la saison, à domicile, prenant par la même occasion la tête du championnat. Solides durant toute la course, Alex Palou et Marcus Armstong s’offrent chacun leur premier podium de la saison.

Julien Peres,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus GP - F3