Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus GP

DAMS toujours en lice pour le titre GP2 Series

Après un week-end compliqué pour la première visite d'Alex Lynn et Nicholas Latifi sur le circuit urbain de Bakou en Azerbaïdjan, DAMS reste tout de même à la lutte dans les deux championnats - Pilotes et Équipes - des GP2 Series.
 
Lors des qualifications du vendredi, Lynn comme Latifi ont été victimes de circonstances extérieures les empêchant de partir depuis le haut de grille en course longue. Alors que les deux pilotes abordaient l'immense ligne droite de 1,8 km du tracé, un drapeau jaune agité ailleurs sur le circuit a automatiquement désactivé leur système de DRS, les privant ainsi de la vitesse de pointe nécessaire pour signer des temps compétitifs.



Cette mésaventure, qui leur a coûté une demi-seconde et la chance de figurer dans le top six, allait donner le ton pour la suite du week-end. S'élançant depuis la septième ligne de grille, Alex et Nicholas ont malheureusement dû renoncer dès le premier virage après s'être retrouvés piégés alors qu'ils tentaient d'éviter un accrochage impliquant plusieurs voitures devant eux.
 
En GP2 Series, les résultats de la course du samedi définissent l'ordre de la grille du dimanche. Contraints de partir 20ème et 21ème, les coéquipiers DAMS n'avaient rien à perdre. Lors d'une course émaillée d'incidents et ponctuée par plusieurs périodes sous régime de la Voiture de Sécurité, les deux pilotes ont su faire preuve d'un beau sang-froid pour remonter progressivement au classement.

Lynn, qui est également pilote de développement Williams Martini Racing et compte déjà une victoire cette saison, est parvenu à revenir jusqu'à la neuvième place. Sous le drapeau à damier, il ne manquait au Britannique qu'une seconde et demie pour arracher le dernier point mis en jeu.

Son coéquipier canadien Latifi, qui dispute sa première campagne complète en GP2 Series cette année, a également effectué une belle remontée pour terminer au 13ème rang.
 
Alex occupe actuellement la sixième place du championnat Pilotes, à seulement 13 longueurs du leader - sachant qu'un succès en course longue vaut 25 points. Nicholas, pour sa part, est 13ème tandis que DAMS se place au cinquième rang du classement Équipes.
 
Alex Lynn, DNF/9ème : "Un week-end à oublier de notre côté ; nous n'avons pas obtenu les résultats que nous pensions être en mesure de viser. Nous devons maintenant rebondir rapidement car le mois prochain sera crucial avec quatre manches au programme en juillet. DAMS est une équipe très forte et je suis convaincu que, si tout se déroule comme prévu, nous devrions pouvoir signer de bons résultats lors des manches qui viennent."
 
Nicholas Latifi, DNF/13ème : "La manche de Bakou n'a pas souri à l'équipe sur le plan des résultats. C'est d'autant plus dommage vu notre rythme en essais libres et qualificatifs. Nous avons vraiment joué de malchance en nous retrouvant dépourvus de DRS alors que nous étions dans un tour lancé. Ceci nous a empêchés de montrer notre vrai visage en matière de performance. À partir de ce moment-là, nous étions constamment en position désavantageuse. Ainsi, notre abandon au premier virage de la course longue nous a privés de données pour la manche Sprint du lendemain. Nous mettons maintenant le cap sur des circuits qui nous sont familiers. Il n'y a aucune raison pour que nous n'y soyons pas performants."
 
François Sicard, Directeur Général : "Nous avons été extrêmement malchanceux ce week-end. Lors des qualifications, nous avons perdu le DRS au pire moment possible. Dans ces conditions, Alex et Nicholas n'ont pu signer les chronos compétitifs qui leur auraient certainement permis de s'élancer depuis les trois premières lignes. La malchance nous a ensuite poursuivis sous la forme d'un double abandon au premier virage de la course longue. Ceci nous a condamnés à partir depuis le fond de grille dimanche. Heureusement, nous ne rencontrerons pas ce genre de mésaventures tous les week-ends ! Nous allons vite rebondir et concentrer tous nos efforts pour signer un solide résultat dès la prochaine manche au Red Bull Ring."

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus GP - GP2