Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus GP

GP2 Budapest: Solide performance pour Arthur Pic

Arthur Pic a obtenu son meilleur résultat GP2 Series de la saison en terminant cinquième de la course longue en Hongrie, théâtre de la sixième manche du championnat 2016 le week-end dernier (22-24 juillet).

Le pilote Rapax a débuté par une solide performance en qualifications, lui permettant de partir depuis la septième place sur la grille de départ du samedi. En maîtrisant parfaitement l'asphalte tout neuf de la piste magyare, Pic a décroché son meilleur résultat de l'année dans l’exercice du tour lancé.

 

Victorieux en 2014 sur le Hungaroring, Arthur a pris le départ avec les gommes les plus tendres fournies par Pirelli, puis il a montré l'étendue de son expérience en gagnant deux places dès le début de course, grâce à des dépassements audacieux. Il a ensuite réussi à conserver cette position jusqu'à la fin de son premier relais, quand il a monté un train de pneumatiques durs lors de son arrêt réglementaire.

Le Montilien est ressorti des stands derrière son compatriote Norman Nato et, malgré la difficulté à dépasser sur ce tourniquet de 4,3 km, a réussi à gagner une position dans le Virage 2 suite à une attaque brillamment préparée. Les efforts d’Arthur se sont finalement vus récompenser par une cinquième place sous le drapeau à damier.

Suivant le principe de la grille semi-inversée, Arthur s’est retrouvé quatrième au départ de la Manche Sprint, dimanche matin. Percuté dès le point de corde du premier virage, le Drômois a quand même réussi à conserver sa place.

En tentant de se rapprocher d'une place sur le podium, Pic est ensuite parti en tête-à-queue avant d’être accroché par deux autres monoplaces. Arthur s'est ainsi retrouvé hors-course prématurément, ce qui mettait fin à ses espoirs d'une double arrivée dans les points.

Pic n'aura pas le temps de souffler car les GP2 Series mettent tout de suite le cap sur Hockenheim à l'occasion du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1 (29-31 juillet). Une bonne opportunité d'ajouter encore des points à sa récolte 2016.

"Si l'on met de côté la Manche Sprint, c'était un week-end positif, a déclaré Arthur. J'ai fait de bonnes qualifications, les meilleures de l'année, avec une septième place sur la grille. Je n'étais pas très loin de la deuxième ligne et j'ai fait toute la course aux avant-postes, ce qui était vraiment bien.

"La Course Principale s'est bien passée. J'ai gagné quelques places dans les premiers tours et je me suis retrouvé cinquième. Après mon passage aux stands pour mettre des pneus durs, j'ai réussi à dépasser Norman Nato. C'était la première fois de l'année que je marquais des gros points et j'étais dans le rythme des pilotes de tête. C'était donc une belle satisfaction.

"Pour ce qui est de la Manche Sprint, je n'ai vraiment pas eu de chance. J'ai été percuté dès le premier virage et après je suis parti en tête-à-queue alors que je défendais ma place, à l'extérieur de la courbe suivante. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais il y a sûrement un lien avec le contact précédent. Après mon tête-à-queue, j'ai encore été heurté et j'ai dû abandonner.

"C'est dommage car je pense que j'étais vraiment en mesure d'aller chercher encore des gros points. Maintenant j'ai hâte d'être à Hockenheim où j'ai déjà couru il y a deux ans. J'aime beaucoup ce circuit."

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus GP - GP2