Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus GP

GP2 Norman Nato: dans les points et demain en deuxième ligne

Bonne performance de Norman Nato lors de la course longue du Grand Prix d'Abou Dhabi. Le Français a réalisé à plusieurs reprises le record du tour en course. Il termine dans les points et s'élancera pour le dernier Grand Prix de la saison, en deuxième ligne de la course courte.

Bon début de week-end sur le circuit de Yas Marina pour Norman Nato qui termine 5ème de la première des deux courses du week-end.

Une 5ème place devenue cependant 6ème place sur le papier à l’arrivée, Norman ayant hérité de 5 secondes de pénalité à la suite d’un excès de vitesse dans les stands lors de son changement de pneus.

"N’ai-je pas suffisamment appuyé sur le bouton-poussoir ? Y a-t-il eu un bug ? Nous le saurons dans les heures qui viennent en auscultant le système électronique. Même si cet incident me coûte une place, oublions-le. Gardons le positif : nous avons eu aujourd’hui de bons motifs de satisfaction. Excepté en début de course ou, en pneus 'super-soft', je n’avais pas suffisamment d’adhérence –d’où mon arrêt très tôt, au septième des 31 tours pour chausser les 'médium', la suite du Grand Prix s’est très bien déroulée.

"Au fil des tours et de la réduction de la quantité d’essence dans le réservoir, ma monoplace s’est avérée de plus en plus performante –et ce malgré la dégradation des gommes. Pas suffisamment pour jouer la gagne, mais assez pour terminer dans le peloton de tête, cinquième devant Giovinazzi qui joue ici le titre.

"Dans le dernier tiers de la course, l’équilibre de ma monoplace était meilleur qu’il ne l’a jamais été depuis le début du week-end, ce qui m’a permis de battre à deux reprises le record du tour. J’en ai été logiquement dépossédé en fin de course par Matsushita qui, attendant les tous derniers tours pour effectuer son arrêt obligatoire, est ressorti avec des gommes neuves et très peu d’essence dans le réservoir.

"Je m’élance en deuxième ligne demain, à moi de soigner mon départ… et la suite ! Je veux terminer ce championnat en beauté."

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus GP - GP2