Editorial Circuit

  • 1
  • 2
  • 3

PEUGEOT 308 Racing Cup - Best Of Magny Cours 2017

MFE-Live.com - Actus GP

DAMS conclut 2016 en beauté avec un succès GP2 à Abou Dhabi

DAMS et Alex Lynn signent une victoire pleine d'autorité à Abou Dhabi, 11ème et dernière manche de la saison (25-27 novembre) pour conclure leur campagne 2016 en GP2 Series de la plus belle des manières.
 
Parti en pole position lors de la manche Sprint du dimanche, le Britannique domine les débats du départ à l'arrivée pour s'imposer avec cinq secondes d'avance sur le circuit de Yas Marina. Alex Lynn signe ainsi son troisième succès cette saison, le cinquième depuis ses débuts en GP2 avec DAMS l'an passé.


 
Qualifié neuvième pour la course principale du samedi, le pilote de développement Williams Martini Racing termine huitième après avoir opté pour un premier relais plus long en pneumatiques medium.
 
Un écrou de roue récalcitrant a pourtant compliqué la tâche d'Alex Lynn en rallongeant son changement de pneus. Ressorti des stands derrière son coéquipier Nicholas Latifi, l'Anglais parvient à dépasser le Canadien à deux tours du drapeau à damier pour s'assurer la huitième place, synonyme de pole position le lendemain.
 
Parti 13ème samedi, Nicholas Latifi permet à DAMS d'enregistrer une double arrivée dans les points lors de la course principale en terminant neuvième. Le pilote d'essais du Renault Sport Formula One Team effectue un premier relais court en pneus super-tendres avant de chausser des gommes medium. Nicholas Latifi conclut sa saison par une 12ème place lors de la manche Sprint du dimanche.
 
DAMS termine finalement cinquième au classement des Teams, tandis que le superbe dernier week-end d'Alex Lynn le hisse au sixième rang du championnat Pilotes. Pour sa première année en GP2 Series, Nicholas Latifi est 16ème.
 
L'écurie du Mans est restée à Abou Dhabi afin de participer aux essais officiels d'après-saison, qui auront lieu sur le circuit de Yas Marina du 30 novembre au 2 décembre.
 
Alex Lynn, P8/P1 : "C'est génial de finir le week-end - et la saison - sur une victoire ! Je pense que j'avais les moyens de signer une solide cinquième ou sixième place en course longue, mais j'ai perdu du temps à la fin de mon premier relais en pneus medium, puis avec le problème d'écrou durant l'arrêt aux stands. Le côté positif, c'est que la huitième place m'a donné la pole position pour la manche Sprint. L'équipe a beaucoup travaillé pour continuer d'améliorer la voiture samedi soir et cela a payé le lendemain où tout a fonctionné parfaitement. Je ne pouvais rêver meilleure conclusion."
 
Nicholas Latifi, P9/P12 : "C'est sympa d'être de nouveau dans le Top 10 et de récompenser les nombreux efforts de l'équipe avec des points ce week-end. J'aurais pu terminer dans les six premiers en qualifications mais mes freins ont surchauffé, ce qui a freiné mon élan. J'ai opté pour la stratégie la plus audacieuse lors de la manche longue, à savoir partir en pneus super-tendres, et j'ai finalement vécu une course limpide. La suite fut plus compliquée puisque je n'étais pas dans le bon rythme dimanche. Nous allons en analyser les raisons durant les prochains jours."
 
François Sicard, Directeur Général : "Il n'y a pas meilleure façon de conclure une saison que par une victoire, et c'est exactement ce que nous avons fait. Nous avons joué de malchance en qualifications, principalement à cause des drapeaux jaunes qui ont compromis le meilleur tour d'Alex. Au final, les neuvième et 14ème chronos ne reflétaient pas notre niveau de compétitivité. Nos deux pilotes ont été très performants en course en inscrivant des points. Alex aurait dû terminer cinquième samedi mais il a été retardé par un souci lors de son changement de pneus. À toute chose malheur est bon, et il a pu partir de la pole position pour s'imposer dimanche. Une victoire qui vient conclure nos deux années de collaboration en beauté."

Communiqué DAMS,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Toutes les actus GP - GP2